Agroécologie

Anaïs s'en va-t-en guerre, l'histoire d'une battante engagée à voir sur France 4

Publié le 19 septembre 2014 - Mis à jour le 24 septembre 2014
Anaïs s'en va-t-en guerre, ©France 4
Anaïs s'en va-t-en guerre, ©France 4

France 4 présente ce 22 septembre le très beau film de Marion Gervais "Anaïs s'en va-t-en guerre", un documentaire sur le combat d'une jeune-fille pour réaliser son rêve: vivre de la culture de plantes aromatiques et médicinales. De belles émotions et une aventure humaine pleine d'authenticité, une vraie bouffée de fraîcheur dans notre programme télé !

Anaïs a 24 ans et elle rêve de changer de vie. Son boulot ne lui laisse aucun temps libre et le contact avec la terre lui manque, elle se voit dans un champ, à cultiver des plantes aromatiques et médicinales. Mais de l’idée à la réalisation il y a un fossé de taille.

Un film profondément émouvant qui retrace la lutte de cette jeune bretonne pour s’imposer dans le monde très masculin et fermé de l’agriculture. Entre la réticence d’une administration compliquée et rigide et les prédictions d’échec des vieux paysans, les difficultés s’amoncellent mais Anaïs persiste, insiste et finit par s’imposer.

L’histoire touchante d’un engagement pour la nature et d’un combat sans répit pour la reconnaissance dans l’univers exclusif de l’agriculture. « Anaïs s’en va-t-en guerre » est le documentaire à ne surtout pas manquer demain !

"Anaïs s'en va-t-en guerre", le 22 septembre à 23h25 sur France 4

Vous pouvez également regarder ce documentaire en ligne.

A consulter sur FemininBio pendant le documentaire:

Créer une jardinière d'aromatiques

Didier Perréol: De l'agriculture intensive au bio

Agir pour une agriculture bio locale et équitable

Articles du thème Agroécologie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte