Arte nous éclaire sur l’autisme jeudi 14 juin

Publié le 12 juin 2012 - Mis à jour le 30 novembre 2012

La chaîne Arte propose un documentaire sur l’autisme le jeudi 14 juin à 22h20. Marion Gruner et Christopher Sumpton, les réalisateurs, explorent une toute nouvelle piste : les bactéries.

Luc Montagnier
Luc Montagnier

Dans le cadre de la rubrique « comprendre le monde », Arte propose une émission concernant l’autisme. Entre reportages et interviews, on nous explique en quoi les bactéries auraient un rôle important dans le développement de l’autisme.
C’est un chercheur canadien qui émet l’hypothèse que les bactéries intestinales et leurs produits métaboliques favoriseraient l’autisme. Elles se formeraient lors de la digestion du blé ou des produits laitiers. 

Voir le film

Afin de vous éclairer un peu plus, Arte vous offre une interview du professeur Luc Montagnier (Photo ci-contre). Prix Nobel de médecine en 2008, il s’exprime sur l’autisme. Il évoque entre autres, les nouvelles technologies permettant de détecter des germes avant l’apparition des maladies.

Voir l’interview

Plus de vidéos de Luc Montagnier

De plus, vous trouverez une enquête avec l’interview de Joël Doré, directeur de recherche au sein de l’unité d'écologie et physiologie du système digestif de l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) et directeur adjoint de l’institut Micalis, explique le rôle des bactéries intestinales et leur influence sur la santé des êtres-vivants en général.

Rendez-vous le jeudi 14 juin sur Arte à 22h20 pour avoir plus d’explications sur cette piste bactérienne.

Alegre Lucie
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !