Blog

Asmae, du blog Take It Green

Publié le 21 octobre 2016
© Take It Green

Si vous ajoutez des conseils beauté à des DIY, le tout mélangé à une réflexion sur nos pratiques de consommation, vous obtenez le blog Take it Green de la pétillante Asmae.

Ton blog, Take it Green, c'est... Le fruit de plusieurs années d’apprentissage, de tests, de conseils donnés aux copines. Il est né de mon envie grandissante de partager et de contribuer à changer les mentalités autour du naturel.

Ton dernier coup de coeur engagé ? Le site et la revue trimestrielle We Demain. Une vision positive de la crise et de toutes les opportunités de changement que celle-ci peut nous apporter que ce soit en terme économique et technologique qu’énergétique et artistique. Cela me redonne espoir quand je vois que tant de personnes sont engagées à ce que le monde soit meilleur et qu’ils contribuent en proposant de nouveaux modèles plus durables. 

Ton dernier coup de gueule engagé ? Le rachat de Monsanto par Bayer, j’ai l’impression d’assister à la naissance de la créature la plus monstrueuse qui soit ! Et cela me conforte dans l’idée ou l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire sont très intimement liées et qu’elles ont –malheureusement – encore de beaux jours devant elles. Voilà pourquoi il est important d’éveiller les consciences et d’apprendre à chacun à changer de mode de vie, pour notre santé, la planète et le futur.

Ton geste éco-responsable pour la planète ? J’essaye de tendre un maximum vers le zéro déchet, et je m’inspire de ce mode de vie pour réduire mon impact écologique. Par exemple dans ma salle de bain j’utilise des carrés démaquillants lavables depuis presque deux ans, soit deux ans sans lingettes et coton démaquillants à la poubelle ! On ne se rend pas compte mais ces petits gestes pèsent annuellement, et à l’échelle d’une vie ce sont des kilos de déchets évités. 

Qu’emportes-tu toujours avec toi quand tu sors ? J’ai toujours mon petit kit beauté qui compte un baume à lèvres (Hurraw ! mes préférés), un crayon rouge à lèvre Avril, un petit pot d’aloé véra, une crème pour les mains et mon huile essentielle de lavande vraie. 

Que trouve-t-on sur ta table de nuit ? Du beurre de karité ou ma crème Egyptian Magic pour m’en tartiner les lèvres et mon livre du moment. 

Ta routine beauté bio ? Je suis une fan du layering depuis des années, ma routine peut paraître longue et fastidieuse mais cela me prend 5 minutes top chrono ;). Le matin je me lave le visage à l’eau et la sèche avec une serviette propre et dédiée à mon visage uniquement, cela évite la prolifération des potentielles bactéries. Ensuite je vaporise mon hydrolat du moment pour élimer toutes les traces de calcaire et je laisse sécher. Viens ensuite l’étape sérum, mon préféré est le sérum éclat DeNovo. Il illumine tout de suite mon teint et pénètre instantanément. Pour le contour des yeux j’utilise celui de Solavie. Enfin ma crème hydratante du jour est la Itaal d’Imwe un vrai plaisir sensoriel. 

Ta dernière folie ? Plaquer mon boulot pour me recentrer sur moi et prendre la voie qui me correspond vraiment ! 

Ton porte-bonheur ? Je ne crois pas aux objets porte-bonheur mais disons qu’un de mes moteurs est de toujours rechercher celui-ci au quotidien, dans les petits comme les actes et moments de ma vie. 

Un lieu où on est sûr de te croiser ? Au moins une fois par mois à la boutique Aroma-Zone, j’y refait mes stocks de matières premières végétales afin de réaliser mes cosmétiques et mes masques. 

Ton portrait chinois 

Si j’étais un adjectif, je serais…positive 
Si j’étais un animal, je serais… un chat 
Si j’étais un bruit, je serais… celui des vagues 
Si j’étais une matière, je serais… l’eau 
Si j'étais une couleur, je serais… le vert bien sûr !
Si j’étais un sentiment, je serais… la compassion 

Retrouvez Asmae sur son blog, Take It Green

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte