La bio dans les étoiles !

Publié le 22 mars 2011 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Pour terminer la semaine du Développement Durable, Les 8 et 9 avril prochains, Les Entretiens BIO mettent la gastronomie à l'honneur à Annonay (Ardèche) !

La bio dans les étoiles

Depuis 3 ans, la Fondation Nature Vivante, avec Les Entretiens BIO, donne rendez-vous chaque printemps à tous les acteurs de la bio engagés en faveur d'une agriculture et d'une alimentation bio, vivantes et respectueuses de l'homme et de la terre. Experts, professionnels, agriculteurs font de cet événement un lieu de rencontres festif et pédagogique.

Pour sa 3ème édition, Les Entretiens BIO ont choisi le thème de la gastronomie et les plaisirs culinaires. Les artisans du goût (producteurs agricoles, grands chefs étoilés,...) seront donc à l'honneur pendant 2 jours. L'événement est parrainé par le chef étoilé Régis Marcon.

Le programme

Conférences, tables rondes mais aussi ateliers de cuisine pour adultes et enfants, spectacles et projection de films (Severn). Marc Jolivet y fêtera même ses 40 ans de scène en partenariat avec l'association Rire pour le Planète.

Une bonne idée de sortie en famille !

Infos pratiques
Gratuit (excepté certains spectacles)
Voir le programme du week-end

La Fondation Nature Vivante
Créée en 2009 par Didier Perréol (fondateur du Groupe Ekibio qui regroupe les marques bio Priméal, Le Pain des Fleurs, Douce Nature,...), La fondation d'entreprise Nature Vivante promeut l'agriculture biologique ou biodynamique, la biodiversité, l'éducation à l'environnement et a permis de créer un centre de ressources sur la bio ainsi qu'un conservatoire de semences.

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi