Marché Bio

Le Bio débarque à Rungis

Publié le 9 mai 2016

Devant la montée en puissance de la consommation du bio, Rungis a décidé de réserver un de ses bâtiments au bio. C’est ainsi que la plus grande halle Bio d'Europe voit le jour !

Ce matin, le lundi 9 mai 2016, le président François Hollande inaugurait la Halle Bio du marché de Rungis en compagnie de la ministre de l’écologie Ségolène Royal et du ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll. Une bonne nouvelle pour la consommation bio, qui continue de croître en 2016. 

Le bâtiment qui abrite cette nouvelle halle a vu le jour courant octobre et est éco-conçu. Il accueille ! entreprises 100% bio : ABC Provence, BioVive Rungis, Di Spé Ré BIO, Dynamis, ProNatura, Maison Bio’Sain, Parigovino et RVB (le Comptoir des Viandes Bio). 

Le Bio était déjà présent sur le Marché avec plus de 68 opérateurs de différents secteurs. Cependant, la création de ce nouvel espace dédié au cœur de Rungis est une réelle prise de conscience de la volonté de changer notre mode de consommation. Ainsi qu’un vrai coup de pouce aux acteurs du Bio !

Un constat est fait : de plus en plus d’agriculteurs se tournent vers le bio. C’est Stéphanie Pageot, présidente nationale de l’agriculture biologique, qui le confirme à France Info « Cela fait 5 mois que l’on voit une grosse vague de conversions d’agriculteurs qui s’intéressent et s’interrogent. Ils viennent poser des questions et faire une étude de conversion vers l’agriculture biologique. » Cela peut être pour des raisons économiques car le bio est un marché en pleine expansion ou pour des questions environnementales notamment sur l’utilisation des pesticides et leurs conséquences.

Articles du dossier Les tisanes bio : propriétés et bienfaits
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte