Agriculture bio

Biocoop dévoile son Livre Blanc de la France des Héros Ordinaires

Publié le 5 juin 2017
© Biocoop

Après avoir invité les citoyens à s'exprimer sur la construction d'un nouveau modèle de société à l'occasion des élections présidentielles, Biocoop dévoile le livre blanc réalisé à partir des 1700 propositions reçues.

Quand les citoyens se mobilisent, ça donne de bonnes idées, concrètes et tournées vers l'avenir. Le 30 mai dernier, Biocoop a envoyé au nouveau président de la République le Livre blanc de la France des Héros Ordinaires, un document riche de propositions envoyées par les citoyens qui se sont mobilisés. Le livre blanc s'articule autour de 4 axes de réflexion. Il est temps de repenser le modèle agricole, le modèle de commerce, le modèle économique, entrepreunerial, social et solidaire, et le modèle écologique.

L'ambition est grande mais l'urgence oblige à se dépasser. De la TVA équitable aux quotas de consommation en circuit court, de la démocratisation de l'agriculture bio en ville à l'interdiction totale des pesticides en France, Biocoop dessine une autre France pour demain, avec le soutien de plusieurs centaines de citoyens dont les propositions sont reprises dans le livre blanc.

Le réseau Biocoop envoie donc un message positif et porteur de sens aussi bien que de réalité économique, pour un futur plus green ! Vous avez peur que ça sonne dans le vide ? Vous aussi agissez en envoyant un tweet à l'Elysée !

Envie d'en savoir plus ? Toutes les idées de la campagne en ligne et le Livre blanc à télécharger en PDF.

Sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter.

Articles du thème Eco-citoyenne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !