Ikea

Ikea installe des bornes de rechargement pour les véhicules électriques

Publié le 21 juin 2013
Des bornes électriques seront accessibles dès le 24 juin 2013 devant les magasins Ikea Franciliens
Des bornes électriques seront accessibles dès le 24 juin 2013 devant les magasins Ikea Franciliens

Le géant Suédois s’engage en faveur du développement durable et se met à l'éco-mobilité. Des bornes de rechargement pour les voitures électriques vont être installées devant les magasins.

Quelques gestes simples pour la planète. La célèbre enseigne de meubles en kit continue de s'investir pour la protection de l'environnement. 

Ikea s'intéresse aux conducteurs de voitures électriques

Adieu voitures qui polluent, bonjour véhicules électriques green et silencieux. Pierre Villeneuve, directeur de la relation clients d'Ikea, a confié à nos confrères du 20 minutes que des Bornes autolib’ et des espaces de recharges rapides pour les véhicules électriques allaient être installés dans les 7 centres commerciaux de la région parisienne. Et ce dès le lundi 24 juin 2013.

Ikea espère ainsi faciliter la vie des parisiens qui n'ont pas de voitures personnelles. "On sait que 21% des habitants de Paris intra muros ne viennent pas dans les magasins Ikea car 70% d’entre eux n’ont pas de véhicule" expliquait-t-il.

Et pour aller encore plus loin dans cette démarche éco-engagée, l'enseigne devrait construire ses nouveaux magasins à cotés des transports en commun pour permettre aux passionnés du genre de se déplacer sans polluer. 

De plus en plus de grandes entreprises se mobilisent pour la planète. Récemment, la RATP a fait part de son souhait de remplacer toutes les ampoules des stations parisiennes par des ampoules LED. A qui le tour ? 

Articles du thème Eco-mobilité
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte