Raid dernier jour

Raid l'Arbre Vert dernier jour : Bouquet final

Publié le 3 décembre 2012
© @raid l'arbre vert

Pour finir, 14km de treck dans le domaine du camp de chasse Yemen, un programme raccourci par la direction des courses.

C'était finalement le menu de la toute dernière épreuve du 11ème Raid l'Arbre Vert à l'Ile Maurice, La direction de course ayant décidé, en concertation avec l'équipe médicale, d'alléger le programme. En cause, les organismes des Amazones qui en avaient, pour certains, vraiment besoin.

Sage décision. D'autant que ce dernier parcours, certes raccourci, était loin d'être une simple formalité. La fatigue, les blessures accumulées, le dénivelé et la chaleur, les 240 Amazones ont vraiment dû tout donner sur cette ultime épreuve sur les magnifiques crêtes du camp de chasse.

Et, il y avait énormément d'émotion ce matin à l'arrivée de cette épreuve. Les filles ont pleuré, beaucoup pleuré pour certaines.  Puis, elles ont chanté, dansé et acclamé toutes ensemble les dernières équipes. Dans le parfait respect de l'état d'esprit du Raid l'Arbre Vert !

Zoom sur Natur’Amarel équipe 27 :

« Cette dernière journée a été harassante. La dernière arrivée c’est que du bonheur mais il faut la mériter ! » raconte Stéphanie. Grâce à leur courage, leur ténacité et surtout leur solidarité, les filles de Natur’Amarel terminent à la 19ème place de ce treck et accède ainsi à la très belle 17ème place sur 80 équipes au classement général.

« Nous remercions de tout cœur tout ceux qui ont cru en nous et nous ont fait confiance dans cette aventure » Fière, d’être rentrées dans le top vingt d’un raid exigeant, et pleines d’émotions, les filles encouragent toutes celles qui veulent vivre une expérience humaine inoubliable à se lancer dans l’aventure !

C'est donc terminé. Ou presque. Ce dimanche soir, les Amazones vont se retrouver à l'hôtel Ambre pour une soirée de fin de raid durant laquelle, et c'est la grande spécificité de cette aventure, un trophée identiques pour toutes les concurrentes sera offert par Alexandre Debanne et Bruno Pomart, les co-organisateurs de ce Raid.

Car, cela fait 11 ans que ça dure, l'unique récompense pour  les Amazones, outre la découverte et la compétition sportive, c'est avant tout d'aller à trois, au-delà de limites qu'elles n'auraient jamais pensé pouvoir dépasser !

Vidéo finale du raid

Articles du dossier Natur’Amarel au Raid l’arbre Vert
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi