Eau

Une semaine anti gaspillage avec Castalie pour la semaine du développement durable

Publié le 19 mars 2013
Castalie organise une semaine "anti-gaspi"
Castalie organise une semaine "anti-gaspi"
© Castalie

Du 1er au 7 avril 2013, Castalie, spécialiste de l’eau sur-mesure, propose aux restaurateurs, entreprises et collectivités de produire leur propre eau durant la semaine anti-gaspillage.

A l’occasion de la semaine du développement durable du 1er au 7 avril 2013, Castalie, marque spécialisée dans l’eau sur-mesure, organise une semaine anti-gaspi en proposant aux Cafés Hôtels Restaurants (CHR), aux entreprises et aux collectivités de produire leur propre eau, à partir de l’eau du réseau.

Castalie c'est 0 transport, 0 stock et des bouteilles réutilisables près de 3000 fois !

Cette initiative offre une nouvelle solution respectueuse de l’environnement car elle diminue le transport des bouteilles d’eau, qui sont en moyenne de 1200 km, parcourus entre la source et le lieu de consommation.

Le concept a donc l’avantage de limiter considérablement l’empreinte carbone et les pollutions liées au transport. Affinée sur place, l’eau est 100% locale et provient directement de la source de la région. 

Une jolie initiative écologique et respectueuse de l'environnement !

Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Delphine le 20 mars 2013 à 23h06
Gaspillage alimentaire, j'agis !

Pour suivre l'actualité sur le gaspillage alimentaire, venez visiter notre page Facebook "Gaspillage alimentaire, j'agis." :
https://www.facebook.com/antigaspi

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte