"Cette terre qui nourrit les machines" : samedi 19 octobre sur Ushuaïa TV

Publié le 16 octobre 2013
Cette terre qui nourrit les machines, sur Ushuaia TV
Cette terre qui nourrit les machines, sur Ushuaia TV

Entre le conte moderne et l’appel au secours, le documentaire "Cette terre qui nourrit les machines" a pour objectif d'alarmer le plus grand nombre sur l’utilisation de la terre à des fins commerciales et sur ceux qui tente de lutter pour redonner vie à ce monde. A voir le samedi 19 octobre à 21h35 sur Ushuaïa TV.

"Cette terre qui nourrit les machines" traite de la terre et de ce que l’homme en fait. C’est à travers le voyage de Wolfgang, un paysan allemand, qu’on constate l’impact désastreux des monocultures sur la planète et les hommes.

La valeur ajoutée de ce reportage est la narratrice : la terre. Ce procédé exprime très justement la souffrance que subit la nature à cause de la recherche du profit. Ce conte moderne a pour vocation de montrer qu’en privilégiant un système de sur-exploitation plus rentable, les petits paysans seront un jour en voie de disparition et la terre aussi.

>> Lire aussi : Pierre Rabhi, intime

C’est une véritable prise de conscience sur les petits producteurs qui luttent et résistent pour préserver la terre et vivre... Les images sont belles, la façon de présenter (la terre étant narratrice) est un véritable appel au secours.

Rien ne sera épargné si les hommes continuent à rechercher le profit plutôt que la qualité : C’est l’une des complaintes de la terre…

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte