Appel à la paix

Charlie Hebdo : Faisons barrage contre la haine

Publié le 7 janvier 2015 - Mis à jour le 9 janvier 2015
Fondatrice de FemininBio, directrice de collection chez Eyrolles, dingue de bio, folle de nature, de running et par dessus tout de l'évolution de la conscience de l'être humain ;-)
© Pixabay

Nous apprenons avec stupéfaction la triste nouvelle de la mort de nos confrères de Charlie Hebdo. FemininBio, média libre et indépendant, porteur du vivant, est aujourd'hui endeuillé car la vie a été atteinte. Nous adressons toutes nos condoléances aux familles des victimes.

"L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut.
La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut."

Le message que nous avons envie d'adresser à nos lectrices est : "n'ayons pas peur". C'est en nourrissant la peur et la terreur que le mal ronge le monde. Dans nos coeurs, mettons de l'amour pour que se répande la lumière. Nous, les pacifistes, sommes plus nombreux que les terroristes. Résistons pour que le mal cesse de nourrir le mal dans une escalade de violence. Unissons-nous, les musulmans-pacifistes, les chrétiens-pacifistes, les juifs-pacifistes, les laïcs-pacifistes, tous les pacifistes. Nous ne sommes pas "captifs de la nuit" pour reprendre la citation de Martin Luther King que nous fêterons dans quelques jours, nous pouvons agir individuellement. Ne nourrissons pas la haine dans nos coeur, nourrissons la paix.

 

Je refuse de croire que l'être humain ne soit qu'un fétu de paille ballotté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d'influencer en quoi que ce soit le cours des événements. Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent que l'homme est à ce point captif de la nuit sans étoile du racisme et de la guerre, que l'aurore radieuse de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.

MARTIN LUTHER KING

 

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par rose95 le 8 janvier 2015 à 10h26
Nous sommes tous éprouvés et

Nous sommes tous éprouvés et touchés par le drame qui vient de se produire. Et une profonde incompréhension...
Je suis francaise de confession musulmane et je ne peux comprendre ni accepter que des individus puissent réagir ainsi au nom de l islam. Ils trahissent le message universel d'amour de tolérance et de pardon que porte le message de cette religion et des autres religions dans leur ensemble. Les incompréhensions naissent de l'ignorance et l'ignorance nourrit la peur. Cet acte affreux renforce davantage mon appartenance à mon pays la France, et mon désir d'unité et de solidarité.
Ne laissons pas ces assassins qui tuent des vies humaines sacrées pour Dieu, tuer l'essence même de la vie, l'amour des autres. Le prophète de l'islam nous enseigne que tuer une vie, c'est tuer l'humanité entière! Répondons par l'amour, la tolérance, ne les laissons pas gagner leur guerre obscur. Nous devons toujours être unis par la même soif de liberté, d'égalité et de fraternité qui a si longtemps fait honneur à notre pays. Nous sommes tous frères d'humanité quelque soit notre religion, origine ou milieu social, c'est une vérité et équilibre qui doit être préservé. Je vous remercie pour ce rappel plein de sagesse et d'amour et je regrette malheureseusement qu'il ne soit pas aussi entendu dans les médias ou la classe politique qui n'ont de cesse de diviser et de nourrir les peurs. Le monde vit une période difficile, où la haine et la peur de l'autre sont sans cesse diffuser. Essayons à notre tour tour de diffuser ce qui est et restera le plus fort: l'AMOUR!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !