Partenariat

Christel Petitcollin, auteure de "Je pense trop": une soirée Les Témoins des Possibles, le 29 septembre 2017 à Lyon

Publié le 19 juillet 2017
Christel Petitcollin, écrivain en développement personnel.
Christel Petitcollin, écrivain en développement personnel.
© DR

Spécialiste de la manipulation mentale, Christel Petitcollin livrera son témoignage sur la scène du Palais de la Mutualité à Lyon, ce 29 septembre, dans le cadre des soirées Les Témoins des Possibles.

Christel Petitcollin, auteure du best-seller Je pense trop, vendu à 190.000 exemplaires, est spécialiste de la manipulation mentale et de la sur-efficience mentale. Elle sera sur la scène du Palais de la Mutualité à Lyon le vendredi 29 septembre 2017 : ""Je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de « trop penser ». Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n’échappe aucun détail. Ils voudraient « débrancher » leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d’aujourd’hui. Ils concluent souvent par 'Je ne suis pas de cette planète' !" Le livre de Christel Petitcollin propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux sur-efficients. 

"Aux côtés des victimes de manipulation mentale depuis plus de vingt ans, j’ai pu décrypter la personnalité des manipulateurs, celles de leurs victimes et aussi étudier les composantes du lien étrange qui les relie. J’en suis arrivée à la conclusion surprenante que plus on est intelligent, plus on est manipulable. Le paradoxe n’est qu’apparent : une personne intelligente cherche à comprendre, essaie d’intégrer le point de vue de l’autre, veut trouver un terrain d’entente et refuse de se décourager. Or un manipulateur ment, nie la réalité et crée délibérément les conflits dont il se nourrit. Pire, le manipulateur vous ligote dans vos valeurs humanistes et les détourne à son profit", déclare Christel Petitcollin.

Elle livrera son témoignage le vendredi 29 septembre au Palais de la Mutualité à Lyon, donnant des clés concrètes pour comprendre comment les manipulateurs tissent leur piège. Comment protéger son cerveau de cette forme d’hypnose, garder son discernement et rester assertif ? Christel Petitcollin y répondra, lors de cette soirée Les Témoins des Possibles, dont FemininBio est partenaire. 

Christel Petitcollin, "Pourquoi trop penser rend manipulable - Comment protéger son mental de l'emprise psychologique ?"
Une soirée Les Témoins des Possibles, 
Le vendredi 29 septembre 2017 
à 20h00

Au Palais de la Mutualité
Salle Edouard Herriot
1bis place Antonin Jutard - 69003 Lyon
Séance de dédicace à l'issue de l'événement. 
Réservation via Weezevent

A lire : 
Quelques livres pour calmer son mental

Articles du thème Evénement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !