Comment être acteur de son bien-être

Publié le 21 novembre 2011 - Mis à jour le 5 janvier 2013

Peut-on réellement prendre sa santé en main alors que les systèmes de santé connaissent des difficultés et que les doutes sur l'industrie pharmaceutique sont de plus en plus nombreux. Soirée thématique sur ARTE mardi 22 novembre 2011 dès 20h40. A ne pas manquer !

Comment être acteur de son bien-être
Comment être acteur de son bien-être

À l'heure des déficits budgétaires des systèmes de santé et des interrogations sur l'industrie pharmaceutique, peut-on prendre sa santé en main ? "Thema" livre son diagnostic et donne des pistes.

Les moment forts de la soirée :

  • 20h40 : comment pouvons-nous prendre une part active à notre guérison ? Tour d'horizon des méthodes susceptibles de renforcer notre "médecin intérieur".
  • 21h35 : le mouvement "Wellness" a-t-il lâché ses idéaux pour se muer en un marché lucratif ? Petite enquête piquante dans l'univers moelleux du bien-être.

On aime. De nombreux témoignages de centres de médecine intégrative en Allemagne et aux USA viennent illustrer cette soirée thématique.
 

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 22 novembre 2011 à 12h28
OUI

A la question peut-on prendre sa santé en main, je réponds OUI, OUI et encore OUI. Je n'ai rien contre la médecine allopathique cependant j'opte avant tout (je n'ai aucune maladie grave) pour les médecines naturelles (douces, alternatives, peu importe le terme employé) car elles sont moins invasives et prennent en compte l'être en entier sans omettre de considérer le mental, l'émotionnel. J'ai trouvé des solutions pour soulager mes douleurs de dos qui ne font quasiment plus partie de mon quotidien. Je pratique la méditation, la relaxation et le hatta yoga. Ces pratiques me font un bien fou sur divers plans.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte