Animaux

La planète en ligne de mire : la science, les animaux et leurs secrets sur Arte

Publié le 7 février 2014
La planète en ligne de mire, Arte ©Erik Schimschar
La planète en ligne de mire, Arte ©Erik Schimschar

Directeur de l’Institut d’ornithologie Max-Planck, le biologiste Martin Wilkeski se retrouve à la tête d’un projet d’observation global de la vie animale. Le but : percer les mystères non élucidés des comportements animaliers. Suivez la série documentaire sur Arte.

Grâce au grand projet d'éthologie de Martin Wilkeski,  des milliers d’animaux seront suivis à distance par des équipes de chercheurs du monde entier. Pistés par satellites et équipés d’émetteur GPS, ces animaux seront aussi dotés d'accéléromètres ou encore de capteurs de mouvements. Un dispositif qui révolutionne l’étude du monde animal de par sa précision et sa technologie.

Percer les mystères du comportement animal

Ce dispositif apportera la réponse à de nombreuses interrogations. Comprendre la migration des papillons Belle-dame ou encore décoder le mode de vie des babouins dans les bushes kényans est enfin possible pour les chercheurs et scientifiques.

Arte vous propose de suivre une expérience enrichissante et inédite au cœur de la nature, qui pourrait bouleverser la réflexion autour des facteurs comportementaux des animaux. Les espèces sont-elles déterminées par leur environnement ou par leur instinct ? 

La planète en ligne de mire, la science, les animaux et leurs secrets - Diffusion Vendredi 07 Février 2014 à 22h15 et Dimanche 09 Février 2014 à 10h20 sur Arte 

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte