Pionnier

Aline & Mathilde Pelsers créent le concours de Mr. SDF

Publié le 1 janvier 2014 - Mis à jour le 12 février 2014
Aline Pelsers
Aline Pelsers

Main sur le cœur, et belles âmes, Aline et Mathilde Pelsers accueillent depuis plus d'une vingtaine d'années des SDF chez elles. Découvrez le portrait de ces deux femmes, pionnière de la semaine.

 Aline et Mathilde Pelsers, pionniers de la semaine.

Infirmière sociale, Aline et sa fille Mathilde accueillent des SDF chez elle depuis plus d’une vingtaine d’années. Toutes deux ouvrent leur porte à des SDF qui viennent se réchauffer et raconter leur vie autour d’un café.

Afin de sensibiliser la cause de ces personnes au grand public, Aline et Mathilde organisent un concours de l’élection du meilleur SDF de l’année. Bien plus qu’une simple élection, c’est une lutte contre l'exclusion et une aventure humaine qu’elles vivent.

nous avons lancé le concours "mr. SDF" 

Confidences de tournage

Au cœur de Bruxelles,  les SDF entrent dans la maison d’Aline et Mathilde tout au long de la journée. A la recherche de chaleur humaine, ils s’installent autour de la table pour partager leurs expériences avec les deux femmes. Nous avons été touchés par la sincérité et le dévouement dont font preuve Mathilde et Aline. 

Notre partenaire Shamengo :

Chaque semaine, Shamengo consacre un homme ou une femme "Pionnier de la semaine". Ces entrepreneurs exceptionnels mettent leur énergie au service de la mutation positive de notre société. FemininBio s'associe à Shamengo pour mettre en lumière les projets les plus fous en portrait vidéo de 2 minutes chaque semaine. 

>> Pour en savoir plus sur Aline et Mathilde Pelsers.  

 

Articles du dossier Shamengo : découvrez le pionnier de la semaine
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte