Consommation

Consommer autrement, le remède anti-crise ? sur France 5

Publié le 7 janvier 2014
Consommer autrement, le remède anti-crise ? sur France 5
Consommer autrement, le remède anti-crise ? sur France 5

Alors que la vie devient de plus en plus chère, les colocations, covoiturages ou encore le troc font de plus en plus d'adhérents. France 5 met la question de la consommation collaborative à l’honneur.

Avec la crise économique, la consommation collaborative prend de plus en plus d’ampleur. Les particuliers cherchent à s’unir pour une meilleure consommation, moins chère. 48% des Français pratiquent la consommation collaborative régulièrement, soit près d'un français sur deux ! 

Ce nouveau mode de consommation s’applique dans tous les domaines : préférer un hébergement chez l’habitant plutôt qu’aller à l’hôtel, faire du troc ou encore opter pour le covoiturage plutôt que de payer un billet de transport.

Beaucoup de possibilités se développent pour favoriser cette nouvelle consommation plus réfléchie et respectueuse, basée autour de valeurs telles que l’écologie et le partage. 

Consommer autrement : le remède anticrise ? – Diffusion le Dimanche 12 Janvier 2014 à 20h35 et le Dimanche 19 Janvier 2014 à 16h05 sur France 5. 

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte