ASEF

COP 21 : climat et santé dans les dialogues de l'ASEF

Publié le 2 décembre 2015

L’ouverture de la COP21 pour l'ASEF, c'est l'occasion de parler climat et santé !

La COP 21, c’est parti !
Cette semaine a débuté la COP21. On en entend beaucoup parler, mais qu’est-ce que c’est exactement ? C’est la 21ème Conférence des Parties durant laquelle 150 chefs d’Etats se réunissent. Objectif : aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous, pour maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C.
A cette occasion, les médecins de l'ASEF ont publié une nouvelle édition des « Dialogues de l’ASEF », spécial Climat et Santé, un dossier inédit de 24 pages sur l'impact du changement climatique sur la santé des Français, afin de mieux comprendre les enjeux de cette COP21.
Si l’objectif n’est pas atteint, ce qui nous attend, c’est la multiplication des catastrophes naturelles (canicules, tornades, inondations - comme très récemment dans les Alpes-Maritimes), l’augmentation des maladies infectieuses, l’intensification des effets de la pollution atmosphérique (troubles respiratoires et cardiovasculaires) mais aussi l’augmentation des allergies. D’où l’importance de cette COP21 ! Notre avenir en dépend…

 

Articles du thème Santé environnementale
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !