Témoignage

Cyril Dion dans "Les Témoins des Possibles" 2014 au théâtre du Gymnase à Paris

Publié le 6 octobre 2014 - Mis à jour le 14 octobre 2014
Cyril Dion, le 15 octobre au théâtre du gymnase à Paris
Cyril Dion, le 15 octobre au théâtre du gymnase à Paris

Une personnalité, une expérience, une vie : voilà ce que met en avant l’événement "Les témoins des possibles, ils ont dit oui à une vie nouvelle". L'idée : des témoignages scénographiés d’hommes et de femmes extraordinaires et profondément humanistes qui ont entrepris un changement de vie radical. Pour inaugurer cette Saison 2, Cyril Dion invite Zaz, Nancy Huston et Emmanuel Druon.

Doit-on encore présenter Cyril Dion ? Acteur, militant, co-fondateur du mouvement des Colibris avec Pierre Rabhi, rédacteur en chef de la revue Kaizenil nous livrait en début d'année un témoignage sur son parcours de vie sur FemininBio.

"Demain, une soirée pour inventer un nouveau rêve", par Cyril Dion et ses invités, le 15 octobre à 21h au Théâtre du Gymnase

Actuellement en tournage du long-métrage Demain, qu'il co-réalise avec Mélanie Laurent, il sera le premier des témoins à occuper la scène du Théâtre du Gymnase pour la saison 2 de la série "Témoins des possibles, ils ont dit oui à une vie nouvelle". A cette occasion, il recevra Zaz, Nancy Huston et Emmanuel Druon. 

Burn-out et changement de mode de vie

Activiste forcené et bosseur acharné, Cyril a fini par entrer en contradiction avec les valeurs écolo et slow life qu'il défendait. A force de passer ses heures en mission, il perdait le lien fondamental avec sa famille. Il revenait du travail tendu et préoccupé, et l’ambiance familiale s’en ressentait. Sa surcharge d'activités a fini par avoir raison de lui. C'est alors qu’il a fait un burn-out.

Cyril a du entreprendre un important travail sur lui-même, repenser sa vie, renoncer à l’idée que sa présence à certaines fonctions était indispensable et se reconnecter avec la partie artistique de lui-même notamment lors de la réalisation du film "Demain" avec Mélanie Laurent.

Son parcours, c'est celui d'une vie dont l'orientation a dû être complètement repensée pour s'accorder avec ses principes humanistes. Dans son témoignage du 15 octobre, il nous expliquera comment il a vécu ces événements au quotidien, et comment il a fini par arriver à un équilibre émotionnel, professionnel et familial, tout en réalisant son rêve.

EXCLU : FemininBio vous offre 10 x 2 places en 1ère catégorie !

Comment jouer ? 

Pour tenter de gagner votre billet d’entrée gratuitement, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse : invitation@femininbio.com avec vos coordonnées postales. Formulez votre demande clairement et gentiment et le tour est joué ! 

>> Pour découvir l'événement "Les témoins des possibles" et réserver sa place

Articles du thème Evénement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte