Développement durable

Dans tes yeux : L’Allemagne bio de Sophie, journaliste aveugle. A voir sur Arte le 5 novembre 2013

Publié le 21 octobre 2013
Sophie à la rencontre de l'Allemagne bio. ©Upside television
Sophie à la rencontre de l'Allemagne bio. ©Upside television

Découvrez l’Allemagne bio et le berceau du développement durable : Bade-Wurtemberg et la Bavière, grâce à Sophie, malvoyante, aujourd'hui journaliste. Le 5 novembre à 17h45 sur Arte.

Dans tes yeux est une série de reportages autour de Sophie, une journaliste aveugle de naissance qui a fait le pari de faire découvrir aux autres le monde à travers elle, et de découvrir le monde à travers son public et ses interlocuteurs.

Synopsis :

Au sud de l’Allemagne, Sophie et Pongo débutent un voyage dans l’Allemagne verte, berceau du développement durable : le Bade-Wurtemberg et la Bavière. Inventé par un biologiste allemand à la fin du XIXe siècle, le mot "écologie" résonne encore aujourd’hui fortement dans la culture allemande. À Fribourg-en-Brisgau, l’architecte Rolf Disch fait visiter sa "maison tournesol", autonome en énergie. Sophie s’invite ensuite à Vauban, un quartier dont les habitants font de l’écologie un art de vivre. Une escale qui s’achève en Forêt-Noire chez Hans, agriculteur en biodynamie.

Dans tes Yeux : L’Allemagne bio sur Arte, le 5 novembre  à 17h45.

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par EricJ le 21 octobre 2013 à 17h52
Sophie et Pongo sur FB

Bonjour à tous,

Suivez toute l'actualité de Sophie Massieu (et son chien Pongo) sur sa page officielle FB : www.facebook.com/Sophie.et.Pongo

A bientôt !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !