Solidarité

Participez à l'opération "Bébés restos du Coeur" en déposant vos dons à la crèche

Publié le 29 janvier 2013
L'opération Bébés Restos du Coeur à Paris
L'opération Bébés Restos du Coeur à Paris

Les vêtements et accessoires s'accumulent dans la chambre de bébé ? Venez en aide aux familles démunis qui n’ont pas les moyens financiers d’en acheter en participant à la collecte « Bébés Restos du Cœur » à Paris.

Du 28 janvier au 1er février 2013, la Ville de Paris, les Restaurants du Cœur et l’entreprise de restauration collective Sodexo organisent l’opération Bébés Restos du Cœur. Pour la 4ème année consécutive, la mairie du 20ème arrondissement collecte des produits d’hygiène et des vêtements pour enfants.

Le but de l’opération est d’apporter une aide matérielle aux familles les plus démunis. Cette année, 17 mairies d’arrondissement mettent à disposition des conteneurs pour recueillir encore plus de donations. Ces dons seront ensuite distribuer aux 6 centres parisiens des Restos Bébés du Cœur qui accueillent chaque année 2 200 bébés de 7 jours à 18 mois.

On donne quoi ?

Lingettes, sérum physioplogique, shampoings, gels lavant, laits de toilette, savons, cotons, crèmes, vêtements chauds (neufs ou en très bon état) de 0 à 36 mois, chaussures de taille 16 à 25, porte-bébés, tire-lait, chauffe biberons… 

Où donner ?

Les collectes se dérouleront dans les 121 crèches parisiennes livrées par l'entreprise Sodexo, qui récupére, stocke et fait parvenir les dons aux Restaurants du Coeur.

Au total, 62 Restos Bébés sont situés dans toute la France et aident chaque année entre 20.000 et 30.000 bébés.

Retrouvrez la liste des mairies d'arrondissement participant à l'opération sur le site de la ville de Paris.

Plus d'infos sur Restosducoeur.org

Articles du thème Solidarité
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte