Earth Hour

Earth Hour, éteignez vos lumières contre le dérèglement climatique le 29 mars à 20h30

Publié le 20 mars 2014
Adepte de tous arts. Baroudeuse à petit budget. #Lecture #Nature #Liberté - Journaliste stagiaire @FemininBio
Earth Hour 2014 se déroule le 29 mars de 20h30 à 21h30
Earth Hour 2014 se déroule le 29 mars de 20h30 à 21h30

L'événement "Earth Hour" de WWF se déroule le 29 mars à 20h30, comme chaque année. Pendant une heure, les participants éteignent les lumières et débranchent les appareils électriques non-essentiels. Cette année, EXKi organise à cette occasion un concert à la bougie au restaurant Montorgueil EXKi.

Organisée depuis 2008, "Earth Hour" est une manifestation annuelle qui se déroule les derniers samedi du mois de mars de 20h30 à 21h30, à l'initiative de WWF et de Sydney Morning Herald, un quotidien australien. 

Cette année, la chaîne de restaurants bio EXKi participe à cette heure sans lumière. Elle prépare un concert à la bougie à Montorgueil à Paris, sa nouvelle adresse. L'idée est de permettre à des groupes de musique pas forcément connus d'avoir la chance de venir jouer ce soir-là.

Spider-Man se mobilise contre le dérèglement climatique

Un Super-Héros ambassadeur de Earth Hour ? C'est une première. Andy Ridley, cofondateur de l'événement, et Jeff Blake, président Marketing et Distribution pour le monde chez Sony Pictures Entertainment, viennent d’annoncer que Spider-Man sera cette année ambasseur du mouvement.

Ils créent également un nouveau module, Earth Hour Blue, est également une nouvelle étape. L'objectif est de miser sur le public pour assembler des fonds pour des projets environnementaux dans le monde entier. Cela permettra d'aider à équiper des familles de Madagscar en cuisinières basse consommation, à appuyer les communautés des Philippines dans la création de bâteaux en fibre de verre et de collecter des fonds pour préserver le Table Mountain National Park en Afrique du Sud.

Vers un nouvel accord international sur le climat ?

Suite au G20 sur le climat dont les résultats ne furent pas convainquants, la Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP21) est une échéance cruciale. Elle doit aboutir à un accord sur le climat, applicable à tous les pays, afin de maintenir le réchauffement climatique sous les 2°C.

En 2013, plus d'une centaine de pays ont participé à l'Earth Hour...
Chaque lumière compte !

Articles du dossier Evénements 2014 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte