Raid Jour 5

Raid l’Arbre Vert Jour 5 : 23 km de canoë au soleil, le vrai paradis ?

Publié le 3 décembre 2012
Vision du Paradis ?
Vision du Paradis ?
© Raid l'Arbre Vert

Une épreuve très sportive ce samedi sur cette 5ème étape du Raid l'Arbre Vert à l'Ile Maurice ! Au programme : 23 kilomètres de canoë dans les paysages de rêve du Sud de l'île.

Avant d'affronter cette difficile régate, les 240 Amazones ont eu droit un petit déjeuner tout simplement royal offert par So Mauritius (hôtel Sofitel) sur la plage de sable blanc du lagon de Bel Ombre. Puis, les filles se sont élancées sur les canoës dans un des plus merveilleux lagons du monde. Des eaux parfaitement translucides, des raies, des tortues géantes, des coraux magnifiques ont accompagné les équipes qui ont aussi profitées des encouragements nourris du public !

Et du courage, il en fallait ce samedi. Cette épreuve a donc été beaucoup plus relevée que la première journée de canoë qui s'était déroulée sur une mer parfaitement calme. Quelques équipes ont chaviré à cause des courants et des vagues, alors que toutes ont du compter sur le talent des barreuses qui ont été mises à rude épreuve.

Zoom sur l'équipe 27 de Natur’Amarel

Après la chute en VTT d’Aline hier, les bras d’Aline, Stéphanie et Mylène ont été mis à rude épreuve aujourd’hui. Elle ressortent du canoë en 29ème position avec de beaux coups de soleil et repasse en 15ème place du classement général. « L’épreuve de demain sera déterminante, nous donnerons toute l’énergie qu’il nous reste pour porter haut les couleurs de Natur’Amarel et être à la hauteur de tous les encouragements que nous avons eu tout au long de l’année et tout au long du raid ! »

La dernière ligne droite de ce 11ème Raid l'Arbre Vert, c'est ce dimanche avec un parcours modifié de 14 km de treck avec 400m de dénivelé sur les 2 derniers kilomètres à la place du bike & run prévu initialement. Une montée infernale pour finir en beauté ! Puis, les Amazones quitteront le bivouac sur le terrain de chasse de Yémen pour rejoindre l'hôtel Ambre sur la Côte Est. C'est dans ce très bel établissement qu'elles seront accueillies pour leur dernière nuit sur l'île. Comme le veut la tradition du Raid, il y aura ensuite une grande soirée de gala pour terminer en apothéose cette aventure extraordinaire !

 

N’hésitez pas à soutenir Natur’Amarel équipe 27

Articles du dossier Natur’Amarel au Raid l’arbre Vert
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte