Enercoop

Enercoop, fournisseur d'électricité renouvelable, n'augmentera pas ses prix malgré la hausse du 1er août

Publié le 12 juillet 2013

Une info qui mérite d'être partagée : Enercoop, le fournisseur d'électricté d'origine 100 % renouvelable n'augmentera pas ses prix au 1er août malgré la hausse prévue des tarifs réglementés.

Voici le communiqué de presse reçu ce jour : 

Le fournisseur d'électricité Enercoop n'augmentera pas ses prix cet été. La hausse des tarifs réglementés programmée au 1er août n'impactera pas les prix proposés par la coopérative.

Depuis le lancement de son offre en 2007, Enercoop n'a jamais augmenté ses prix, hors taxes, transport et distribution (ERDF).

La démarche de la coopérative, la même depuis ses débuts, est en effet de proposer le vrai prix de l'énergie dans un double objectif de transparence et de stabilité.

Les prix d'Enercoop, plus élevés, voient l'écart avec les tarifs réglementés se réduire peu à peu, dans un mouvement prévisible lié à la raréfaction et aux conséquences climatiques des énergies fossiles et aux coûts réels de l'énergie nucléaire (sécurité, déchets et démantèlement), progressivement pris en compte dans les tarifs réglementés.

Le défi réside donc aujourd'hui, d'une part, à travailler activement sur des solutions d'aide aux économies d'énergie et d'autre part, à favoriser le développement des énergies renouvelables.

Activons la transition énergétique et citoyenne.

Enercoop c'est quoi ?

Enercoop est un fournisseur d'électricité d'origine 100 % renouvelable créé à l'initiative de 22 acteurs, parmi lesquels Greenpeace, les Amis de la Terre, Biocoop, le Comité de Liaison Énergies Renouvelables et la Nef, pour développer les énergies renouvelables et promouvoir la maîtrise de la consommation. Enercoop s'approvisionne auprès de producteurs d'énergie photovoltaïque, éolienne, hydraulique et biogaz. Société Coopérative d'Intérêt Collectif, ses bénéfices sont statutairement réinvestis dans la production d'énergie renouvelable et la maîtrise de la consommation d'énergie.

Enercoop propose ainsi à tous un contrat de fourniture d'électricité avec un approvisionnement direct et exclusif auprès de producteurs d'énergie renouvelable. Mais surtout, Enercoop vise à proposer aux citoyens d'investir dans la production locale d'électricité, via un maillage de coopératives régionales en cours de création, et de s'impliquer dans la gestion et la vie de ces coopératives.

Enercoop compte aujourd'hui 16 000 clients et 10 000 sociétaires.

Articles du thème Eco-citoyenne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !