Cochon

Le cochon, enquête sur les nouvelles filières dans Envoyé Spécial le 20 Février

Publié le 31 janvier 2014 - Mis à jour le 20 février 2014
Envoyé Spécial : Le cochon, enquête sur les nouvelles filières sur France 2
Envoyé Spécial : Le cochon, enquête sur les nouvelles filières sur France 2

Après L'emmerdeuse Olivia Mokiejewski, Envoyé Spécial enquête sur les conditions de production de la filière "low-cost"du porc. Un documentaire à voir !

Après Les travers du porc sur France 5 et "une vie de cochon" par Olivia Mokiejewski sur France 2, la question de la viande de porc ne s'épuise pas. 

Avec une consommation annuelle qui s’élève à 35 kg / personne, le porc est la viande la plus consommée par les français. Si les questions autour de la viande de cochon ne cessent d’augmenter, sa consommation ne diminue pas, notamment avec la charcuterie.

La viande de porc se positionne à des prix moindres sur le marché grâce à une concurrence redoutable des pays voisins de l’Hexagone. Depuis quelques années, les éleveurs de porcs français sont confrontés aux filières allemande et espagnole qui proposent une viande jusqu’à 20% moins chère.

Envoyé Spécial lève le voile sur les conditions de production de cette viande de porcs importée. La traçabilité de cette viande est-elle respectée ? Ils ont mené l’enquête sur cette viande qui est peut-être néfaste sur la santé, dans les usines agro-alimentaires, chez les éleveurs et dans les abattoirs outre-Rhin. 

Le cochon : enquête sur les nouvelles filières sur Envoyé Spécial - Jeudi 20 Février 2014 

Et si on mangeait moins de viande ? 

Retrouvez les recettes végétariennes et gourmandes de Mlle Pigut et tous les bons plans pour passer simplement en mode "végé" dans notre magazine Hors Série végétarien dispo en PDF ou sur iPad. 

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Végétarien

 

>> J'achète le Hors-Série végétarien sur iPad

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte