FairPride

La FairPride 2014, carnaval éthique et bio, déambulera le 18 mai à Paris

Publié le 17 avril 2014
Adepte de tous arts. Baroudeuse à petit budget. #Lecture #Nature #Liberté - Journaliste stagiaire @FemininBio
Le carnaval de la FairPride déambulera à Paris le 18 mai. ©FairPride
Le carnaval de la FairPride déambulera à Paris le 18 mai. ©FairPride

La FairPride est un carnaval éthique, évènement phare de la "Quinzaine du commerce équitable", qui se déroule du 3 au 18 mai 2014. Le cortège déambulera dans les rues de Paris le 18 mai, clôturant cette semaine festive. Au programme, sensibilisation au commerce équitable et dégustation de produits bio.

La FairPride, c'est le carnaval éthique et solidaire qui promeut les valeurs du commerce équitable. A l’initiative de la Fédération Artisans du Monde, retrouvez le cortège et le village solidaire de la Fairpride à l'occasion de la Quinzaine du commerce équitable .

RV le 18 mai 2014 à Paris !

Au programme dans le Village Solidaire : cours de danse africaine, concerts et défilé de mode éthique. Et aussi : initiez-vous à la relaxation, aux massages, assistez à une pièce de théâtre éco-citoyenne, dégustez des produits bio-équitables…

Deux temps forts et de multiples animations 

  • Un village solidaire Place Baudoyer (Paris 4) à partir de 10h. Petits et grands pourront s’y détendre en participant à de nombreuses animations : cours  de  danse  africaine et orientale,  contes  pour enfants, animations pédagogiques, défilé de mode éthique, concerts etc. Des stands de vente, de sensibilisation et de dégustations permettront de faire découvrir au public des produits bio-équitables et locaux.
  • 14h - Coup d’envoi de la parade Place Martin Nadaud (Paris 20) : Artistes (danseurs, chanteurs, chorégraphes…), bénévoles, consommateurs et acteurs du commerce équitable déambuleront dans les rues de Paris, de la Place Martin Nadaud à la Place Baudoyer.

Vers une consommation bio-équitable

A travers toutes ses animations, la FairPride a pour but d’initier à la consommation éthique. Le village Solidaire et la parade permettent de montrer que consommer mieux n’est pas synonyme de morosité ni de tristesse, bien au contraire !

>> Lire aussi : Didier Perréol, un entrepreneur bio équitable. Découvrez son interview en Bolivie avec ses producteurs de quinoa. 

Dans un esprit de partage et de fête, les bénévoles de l’événement et les partenaires (plusieurs mairies parisiennes, Alter Eco, Ethiquable, BKB…) vont ouvrir le dialogue sur la solidarité et le commerce équitable au cours d’échanges publics.

Influencer son réseau, changer son comportement… La FairPride fait prendre conscience de l’enjeu du commerce équitable !

Articles du dossier Evénements 2014 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte