Télévision

Faut-il arrêter de manger de la viande ? Sur France 5

Publié le 9 septembre 2015

Devenir végétarien ? La question se pose de plus en plus, tant pour des raisons de santé que d'environnement. La Quotidienne de France 5 consacre son émission du 9 septembre 2015 à ce sujet d'actualité.

Consommer de la viande ou devenir végétarien ? La question se pose de plus en plus alors que l'on se préoccupe de l'état de la planète. La FAO, organe de l'ONU qui gère les questions alimentaires, estime que l'élevage est la première source d'émission de CO2 due à l'activité humaine, avant même le transport. Un poids qui va certainement augmenter dans les années à venir, les pays en développement consommant de plus en plus de viande. 

Mais ce n'est pas le seul argument en faveur d'une diminution voire de l'arrêt de consommation de viande en Occident. La santé entre en jeu. Mangerions-nous actuellement trop de viande ? Et que dire des questions éthiques liées à la souffrance animale ?

 

A 11h45 mercredi 9 septembre, La Quotidienne de France 5 consacre son grand dossier à une question : Faut-il arrêter de manger de la viande ?

 

A lire pendant l'émission
La liberté d'être végétarien ou pas

Végétarien : 11 clichés et leurs réponses

No steak, le livre d'Aymeric Caron

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !