FemininBio vous souhaite une année positive

Publié le 22 décembre 2011 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Toute la rédaction de FemininBio vous présente ses voeux pour 2012. Puisse cette nouvelle année vous apporter sérénité, amour et santé !

FemininBio vous souhaite une année positive

L'année 2011 a été marquée par de nombreux bouleversements : on en retiendra principalement le printemps arabe, l'émergence de nouvelles formes de contre pouvoir symbolisées par le mouvement des indignés, une prise de conscience collective que les choses doivent changer.
Vivre en paix avec soi-même, avec les autres et avec la planète semble être un sentiment fort et partagé par beaucoup. Cette fin 2011 annonce une année 2012 détonante et forcément positive.

Agir plutôt que râler sur son sort
On ne sait pas encore bien définir ce sentiment qui nous habite, mais à l'intérieur, ça bouillonne. On est plein de bonne volonté et on a envie d'en découdre avec des vieux réflexes, avec des vieilles habitudes, avec des dirigeants à la "papa". Les politiques actuelles ne nous conviennent pas et bien changeons ! C'est le défi de quelques 15 000 personnes réunies autour d'un projet poétique et super républicain : tous candidats 2012 mené par les très humanistes Pierre Rabhi et Cyril Dion, directeur de Colibri.
S'indigner ne suffit plus, il est temps de s'impliquer, de prendre part activement et réellement à la démocratie et d'honorer la citoyenneté. La bonne nouvelle, c'est que peu importe l'action que nous choisissons (planter un arbre, parrainer un enfant, donner son sang), l'essentiel est de le faire et de s'y tenir, mais cela peut-être aussi simple que donner ses objets inutilisés !

Faire du business responsable, c'est possible !
L'économie humaine, ce n'est pas qu'un vain mot ou concept de plus, mais bien une réalité et un formidable espoir pour tous ceux qui veulent travailler différemment sans pour autant renoncer à gagner correctement sa vie. Cette autre économie, animée par les valeurs du partage, de la coopération et de l’échange, est possible. Elle est déjà déclinée dans de nombreuses entreprises, comme Nature & Découvertes ou encore le groupe Léa Nature.
Introduire la notion de bonheur dans l'entreprise, valoriser le sentiment de fierté du travail accompli parce qu'il est réalisé avec du sens et pas seulement avec le curseur de la rentabilité ou avec la pression du chiffre d'affaire, doivent être aussi les préoccupations des dirigeants de cette économie humaine.

Le nouveau féminin est en route
A la rédaction de FemininBio, nous sommes convaincus que les femmes portent en elles le changement, elles sont de plus en plus nombreuses à s'impliquer dans des projets de développement durable, d'économie humaine, de développement personnel. Porter la vie, nourrir leurs enfants, leur confèrent l'idée indiscutable que la planète est précieuse, qu'il faut l'honorer en la protégeant. Et cela passe d'abord par s'aimer soi-même en se respectant : se nourrir avec intelligence, prendre soin de son corps et de son âme, écouter ce que nous enseignent les saisons, éduquer sans violence, mettre l'écoute au coeur de la relation, renouer avec son moi en méditant.
La femme est à l'écoute de ses émotions, de sa spiritualité, elle cultive sa sagesse en initiant la paix autour d'elle. 2012 sera l'année de la femme qu'on écoute attentivement !

Continuer de s'inspirer
Avoir toujours à l'esprit ce que nos paires nous ont enseigné. David Servan-Schreiber nous a quittés l'été dernier en nous laissant un héritage formidable. Il continue, à travers ses livres, d'aider les malades atteints de cancers et leur famille à trouver la lumière vers une guérison plus douce et plus humaine. Nicolas Hulot, parti en politique, en est revenu sans étiquette, mais avec toujours le même combat qui l'anime : sa passion pour la planète et les Hommes. Pierre Rabhi, plus présent que jamais, nous montre la voie d'une république des consciences. Ils sont nombreux à nous inspirer, à nous guider par leurs actions, leur belle âme. Continuons à nous nourrir de la beauté, de la spiritualité des femmes et des hommes de valeurs.

La rédaction
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par lunazen le 2 janvier 2012 à 16h25
Merci !

Que de beaux souhaits ! Je vous retourne ces mêmes souhaits !

Que l'année 2012 soit merveilleuse : prise de conscience, action, petits plaisirs et grands bonheurs.

Heureuse année 2012 à toutes et à tous !

Par ludiv3 le 2 janvier 2012 à 18h02
article intéressant

Meilleurs voeux à vous tous ! Que 2012 soit une année d'épanouissement personnel et professionnel et d'équilibre de soi !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !