Femmes bio : unissons-nous !

Publié le 20 février 2009 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Chez FemininBio.com, nous sommes convaincues que la femme sera à la source de changements profonds pour la planète.  

Femmes bio : unissons-nous !

Fille, mère, épouse, présente à tous les postes, c’est elle qui peut donner l’impulsion.

Son regard protecteur, maternant peut changer l’ordre des priorités, la compréhension du monde et de l’avenir.

Espérons que, toutes, nous sachions prendre cette responsabilité au sérieux, nous engager, avoir la volonté d’influencer les décisions politiques, d’imposer nos valeurs, nos idées .

Notre porte monnaie autant que notre style de vie sont pour nous des leviers pour obliger les industriels à changer leurs mode de production.

Le 8 mars, nous célébrerons la journée de la Femme, pour fêter cela, nous vous proposons 5 résolutions féminines :

  • Consommons et vivons différemment

Tri, vrac, troc, on s’y met toutes !

On achète des produits locaux, de saison, bio.

C’est le grand retour du raccommodage et de la cuisine : on fait à nouveau son pain et ses yaourts, et on retrouve les recettes de grand-mère.

On fait son supermarché entre voisines pour co-voiturer.

On récupère l’eau partout : pluie, salle de bain, cuisine pour arroser, nettoyer la maison ou laver le linge.

Au jardin, on plante uniquement des plantes résistantes aux maladies et frugales en eau. C’est la fin des hortensias et des renoncules...  

Et tous les matins on met le marc du café dans le composteur !

Notre Guide d’achat avis-conso est là pour vous aider à mieux consommer.

  • Rassemblons-nous

L’union fait la force, alors pour toutes nous regrouper et faire avancer les choses, nous avons lancé sur FemininBio.com le 1er réseau des femmes bio afin que les expertes aident les néophytes à y voir plus clair et à consommer différemment.

Rejoignez-nous, vous pourrez vous faire des nouvelles amies avec qui vous partagez des passions : cuisine bio, beauté bio, médecines douces, maternage… Et même rencontrer « dans la vraie vie » des membres de votre région.

Nous lançons un vaste programme d’ambassadrices FemininBio qui consiste à se retrouver par région autour des mêmes centres d’intérêts.

Les premières rencontres auront lieux autour du thème de la maman bio aux prochains salons Vivez Nature à Lyon, Toulouse ou Paris.

  • Courons ensemble

Rien de tel pour créer un esprit d'équipe !
La Parisienne ouvre les inscriptions de sa 13ème édition qui aura lieu le 13 septembre 2009. L'équipe de FemininBio y sera cette fois encore. Retrouvons-nous.

Et, pour bien se préparer suivons les conseils de Barbara Meyer, notre coach sportif.
 

Pour celles que le sport ne transporte pas, renseignez-vous sur les actions, animations, concours et invitations en tout genre menées dans votre région à l’occasion de la journée de la femme et n’oubliez pas de les partager avec les autres membres en les publiant dans les événements sur le réseau !

  • Maternons nos petits

Une nouvelle génération de mères est née. C’est l’ère du maternage, du retour à la maternité naturelle.

La grossesse est souvent un moment déclencheur, en tant que future maman, on recherche ce qu’il y a de mieux pour son bébé. On se tourne donc de plus en plus souvent vers le bio, les méthodes naturelles.

Nous sommes de plus en plus nombreuses à allaiter et souvent de plus en plus longtemps, à privilégier le contact avec nos petits (massages, co-sleeping, portage), à acheter des produits alimentaires bio et des matières sans produits chimiques : couches bio ou lavables, produits de soins bio, et à préserver leur environnement avec cet éternel souci des générations futures.

  • Embellissons !

Faire un monde plus beau ne doit pas aller sans nous faire plus belles naturellement grâce à tous nos conseils de soins, nos recettes de beauté et à nos sélections de cosmétiques bio.

Si nous sommes des millions de femmes à éduquer, à penser et à consommer différemment, nous pourrons inverser le mouvement de balancier ! Mobilisons-nous.


Allez les filles, en avant ! 

M.F.
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !