Festival du Féminin

Festival du Féminin: les dates des événements jusqu'à décembre 2017

Publié le 22 septembre 2017
1/6

1 A Siorac (Dordogne), les 13-14-15 octobre 2017

Ateliers pratiques, conférences, cercles de parole, expositions, soirées spectacles... le promgramme est riche et varié pour cette 5ème édition du Festival du Féminin® au pays de l’homme !

Le pays de l’Homme, c’est là que Cro-Magnon a décidé d’installer sa lignée. Entre grottes, rivières et collines. C’est là que les Femmes à la Source ont ancré leurs racines. C’est sur cette Terre que, cette année encore, nous vous invitons à vivre ce magnifique voyage initiatique créé par des Femmes pour des Femmes. Voyage imaginé par Delphine LHUILLIER, Cécile BERCEGEAY et Christine GATINEAU et porté par des Femmes en chemin.

Plus d'infos dans le programme en ligne.

2 Dans les Vosges, les 21-22 octobre 2017

Lectrices vosgiennes, ne manquez pas la première édition du Festival du Féminin® dans les Vosges ! Organisé par Julie Gilles et Claire Arnould, l'événement s'annonce chaleureux et bienveillant.

Le mot de la fondatrice de ce nouvel épiphénomène du Festival du Féminin® (créé à l'origine au Centre TAO Paris) :
"La vie m’a guidée exactement là où j’en avais le plus besoin: partir à l’exploration du féminin et de ses facettes, en moi et à travers chacun(e), ren-contrer et guérir des parts de moi insoupçonnées. En 2015, un fil en amenant un autre, la toile du vivant me fait glisser dans l’univers du Festival du Féminin. J’y rencontre Delphine LHUILLIER et Christine GATINEAU, les fon-datrices, et la beauté de l’oeuvre qu’elles ont co-créée à travers cet évènement qui réunissait toutes les graines que j’avais pu croiser sur mon chemin du féminin. J’ai ressenti un appel im-mense à m’engager et partager ce chemin, cet évènement dans ma terre natale, qui s’avère être égale-ment celle de Delphine ! Magie de la vie, après avoir pollinisé les régions de France et du Monde, le Festival du Féminin était destiné à éclore dans les Vosges un jour ou l’autre. Je suis donc profondément touchée et honorée d’organiser ce Festival du Fémi-nin dans les Vosges !"

Un riche programme vous attend, à découvrir dès à présent en ligne.

3 A Aix-les-bains, les 25-26 novembre 2017

Organisé par Monique Grande, Carol Anpo Wi et Nadine Burdin, c'est aussi la première édition de cet épiphénomène du Festival du Féminin®.

Le mot des organisatrices :
"Nous avons imaginé ce festival comme un voyage au cœur de la transmission féminine. A travers un programme éclectique et aux côtés de femmes sages et novatrices, nous vous accompagnerons avec authenticité et respect. L’accent est mis sur les processus à vivre plutôt que sur les méthodes, chacune amenant sa propre couleur et sa propre expérience. Car un Festival du Féminin, c’est avant tout une œuvre vivante, un tissage de fils légers accrochés à la rosée du matin. Au fur et à mesure des rencontres et des pratiques, les fils se font plus vigoureux, la sororité s’installe et la trame du tissu devient aussi solide et aussi lumineuse qu’un drap de soie… Un drap pour nous soutenir ensuite sur notre chemin de vie !"

Plus d'infos sur le programme en ligne et sur le site de Monique Grande : feminitude.fr

4 A Hong-Kong, les 25 et 26 novembre 2017

Cette première édition du Festival du Feminin à Hong Kong est portée par Sylvie Baradel, qui a introduit les Festivals du Féminin en Asie. Forte du succès de l'édition de Bangkok en mars dernier, elle propose aux femmes de réunir une seconde fois dans cette partie du monde, terre de richesses spirituelles inspirantes.

Le mot de l'organisatrice à l'occasion de l'édition de Bangkok :
Venez partager en conscience ces moments privilégiés d’écoute et de rencontres : une ouverture à soi et de mise en lien dans la dimension de l’être. C’est un élan de sororité qui s’éveille à travers le monde. Une soif de sens et de liberté, d’enracinement pour participer à son ré-enchantement".

Bientôt le programme et les détails en ligne.

5 En Guadeloupe, les 1-2-3 décembre 2017

C'est la troisième édition du Festival du Féminin® en Guadeloupe !

Le mot de l'organisatrice, Valérie Scala :
"2015 a vu naitre la première édition en Guadeloupe, un épiphénomène du Festival du Féminin créé par l’équipe du Centre Tao Paris. Nous avons rejoint une grande famille nomade et internationale qui nous permet de nous réunir à environ 200 femmes (intervenantes, participantes et bénévoles confondues) à chaque édition. C’est un rendez-vous de coeur, une « marée d’amour » qui nous transporte et nous nourrit pour toute la nouvelle année qui s’en suit. Je souhaite que chaque femme présente, intervenante, participante ou bénévole, vive un sentiment de flow, qu'elle se sente à sa juste place dans le monde, trouve le sens intime de son existence dans la simplicité et la joie, la pleine puissance de ses talents et contribue
ainsi à la Croissance et à la Conscience
."

Cette année, le Festival aura lieu dans le magnifique jardin d’eau à Petit-Bourg. "Un lieu en reliance avec la nature qui nous aidera à nous connecter plus facilement à notre nature profonde. Un jardin hors temps avec une rivière…" assure Valérie Scala.

Un riche programme attend les participantes, à découvrir sans tarder en ligne.

 

 

6 Pour aller plus loin

A lire sur FemininBio :

Réveillons le féminin sacré
Renouer avec notre féminin sacré
Rituels de femmes, le féminin révélé

Rendez-vous sur le site du Festival du Féminin pour découvrir les prochains événements. 2018 s'annonce déjà...

A noter dans vos agendas, la date du prochain Festival du Féminin à Paris, les 9, 10 et 11 mars 2018 !

Le Festival du Féminin, c'est un grand mouvement d'événements locaux portés par des femmes inspirées et inspirantes, pour partager l'énergie du féminin avec celles qui le souhaitent. Des rendez-vous ont lieu dans toute la France et même à l'étranger d'ici la fin de l'année. Découvrez s'il y en a un près de chez vous !

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !