Nature

7ème édition de la Fête de la Nature du 22 au 26 mai 2013

Publié le 4 mars 2013
La Fête de la Nature du 22 au 26 mai 2013 partout en France
La Fête de la Nature du 22 au 26 mai 2013 partout en France

La Fête de la Nature est l’évènement national qui met à l’honneur notre belle nature. Elle a été créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage dans l’objectif de célébrer tous ensemble la nature et de redécouvrir toutes ses richesses. Elle débutera à la journée mondiale de la biodiversité.

Rendez-vous du 22 au 26 mai 2013 partout en France !

La Fête de la nature, c'est 5 jours de manifestations gratuites, organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers, etc.

Créez votre coin de verdure avec la Fête de la Nature

Cette année, le thème est "Petites bêtes et cie". Pour cette 7ème édition, la Fête de la Nature vous propose de relever le défi qui consiste à créer 5000 véritables mini-coins de nature d'ici le 30 juin 2013. Le but est de permettre la présence, la reproduction, la nidification, l’abri et la dispersion de toutes ces petites bêtes sauvages dont on ne prend pas assez soin. Chacun peut créer son mini-coin de nature un peu partout : dans les jardins, sur les balcons ou rebords de fenêtres.

Vous aussi, créez votre mini-coin de nature ! Rendez-vous sur fetedelanature.com pour l’inscrire sur la carte de France du défi. 

Articles du dossier Événements 2013 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte