Miss Bio 2017

Les finalistes de la miss bio 2017- Asmae Hamouti, "Je mange bio, prends soin de moi bio, réfléchis et dors bio"

Publié le 1 juin 2017

Asmae a créé son blog Take It Green il y a maintenant plus de 3 ans, pour faire comprendre que le green n'est plus ringard. Elle est aussi la coprésidente de l'association "Les Naturalistas". Engagée, la finaliste soutient le Mouvement Colibris, découvrez son interview-portrait !

​Asmae, pourquoi vous être présentée au concours de La Miss bio ?
Loin des standards d'une miss classique, ce qui me plaît dans le concours de la Miss Bio c'est que l'on récompense l'engagement et c'est la raison première qui m'a poussé à participer. Et puis, le fait d'avoir la possibilité de faire un don à l'association de mon choix si je gagne a été une réelle motivation !

Le bio c'est quoi pour vous ?
Le bio est un mode de vie pour moi. Je mange bio, prends soin de moi bio, réfléchis bio et dors bio ! D'un point de vue plus sérieux, aujourd'hui le bio est une nécessité. Face aux risques sanitaires, à la pollution et autres conséquences de la consommation de masse nous nous devons de nous tourner vers un choix plus sain. Au delà du bio il y a aussi l'aspect équitable et éthique qui est essentiel pour moi. Car bio ne veut pas forcément dire juste, il faut apprendre et comprendre que nos modes de vies doivent profondément changer. L'engouement pour le bio aujourd'hui est le premier pilier qui nous mènera à une consommation plus juste.

Votez vite pour élire la Miss Bio 2017: plus de 100 lots SOBiO'Etic® à gagner

Vous êtes l'ambassadrice du mouvement Colibris. Pourquoi avoir choisi de soutenir cette association en particulier ?
D'abord parce que Pierre Rabhi a eu une très grande influence dans ma nouvelle façon de vivre avec son principe de sobriété heureuse. Ensuite parce que c'est une association qui a sensiblement les mêmes valeurs que les miennes : le changement par la solidarité. Dans notre société qui est très (trop) souvent individualiste, nous avons cette sensation d'être impuissant, de ne pas pouvoir changer le monde avec nos petites actions, Mouvement Colibris a réussi à réunir tous ces citoyens qui rêvent d'un futur plus positif et en a fait une réelle force.

Quel(s) projet(s) financera la dotation de notre partenaire SO’BiO étic si vous êtes élue Miss Bio 2017 ?
​Mouvement Colibris étant une association très importante il est difficile de savoir comment sera utilisée la dotation. En ce moment l'association travaille sur plusieurs projets intéressants, celui que je préfère étant l'Université des Colibris. ​ Le principe est de réunir des experts de la transition, dans de nombreux domaines : éducation, agriculture, habitat participatif… Ils partagent leurs savoirs, afin que vous puissiez vous former, et contribuer ainsi à une société plus écologique et solidaire.

Pourquoi La Miss Bio c’est vous ?
Depuis plus de 3 ans maintenant, je fais en sorte sur le web, via mon blog takeitgreen.fr et mes réseaux sociaux, de faire comprendre que le green n'est plus ringard ou réservé à une catégorie de personne. J'essaie de montrer que le moindre geste et le moindre produit que l'on utilise au quotidien est lourd de conséquences et qu'il est facile de le remplacer. Je suis heureuse d'avoir pu rassembler une belle communauté autour de ce message et je ne m'arrête pas là. Depuis novembre 2016 je suis la co-présidente de l'association "Les Naturalistas", notre but est de partager autour de notre nouveau mode de vie en organisant des évènements. Depuis notre création nous avons organisé un marché de Noël alternatif et une Garden Party avec cent de nos lectrices. Je suis passionnée par toutes les thématiques autour du bio : l'agriculture, le traitement des animaux, les compositions des cosmétiques, la naturopathie, l'aromathérapie, le zéro déchet... et je cherche continuellement à apprendre plus pour partager plus.

Que changeriez-vous dans le monde d'un coup de baguette magique ?
Cela va paraître très cliché et pour le coup très miss France, mais si j'avais une baguette magique je stopperai la faim dans le monde. Quoi que, a-t-on vraiment besoin de magie lorsque l'on connait les excédents de nourriture qui sont gaspillés chaque jour dans nos pays riches ? Et si la baguette magique, c'était nous finalement ?

3 adjectifs green pour vous décrire ?
Naturelle, éthique et aromathérapeutique (parce que j'adore les huiles essentielles) !

Quel est l'objet green dont vous ne pouvez pas vous séparer ?
Je ne me sépare jamais de mon tote bag en coton, pratique pour y mettre tout ce dont j'ai besoin dehors et écologique car je m'en sors pour y stocker mes achats !

Votez vite pour élire la Miss Bio 2017: plus de 100 lots SOBiO'Etic® à gagner.

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte