Fishlove

Fishlove : Mélanie Laurent pose nue pour une pêche durable et raisonnée

Publié le 29 mai 2013
Mélanie Laurent s'engage pour une pêche responsable en Europe avec le projet Fishlove ©Alan Gelati
Mélanie Laurent s'engage pour une pêche responsable en Europe avec le projet Fishlove ©Alan Gelati

L'actrice française Mélanie Laurent pose nue aux côtés d'acteurs anglo-saxons pour mettre fin à la surpêche en Europe.

Fishlove est un projet photographique qui souhaite sensibiliser la population à la surpêche en Europe, acte qui détruit massivement nos océans. 

Et pour faire entendre sa voix, rien de tel que le corps ! La campagne met en scène de nombreux acteurs anglo-saxons prêt à se mettre nus pour protéger la faune marine.

Michael Gambon (alias Dumbledore dans Harry Potter), Tara Fitzgerald (Game of Thrones) ou encore l'actrice et scénariste Eileen Atkins prennent la pose en noir et blanc pour mettre en valeur la beauté du monde marin. 

L'actrice française Mélanie Laurent n'a pas hésité un instant à participer à ce mouvement revendicateur. Déjà engagée dans les campagnes environnementalistes sur la pêche aux côtés de Greenpeace et d’Ocean 2012, la belle, actuellement enceinte de son premier enfant, pose nue avec un tourteau qui lui cache la poitrine.

La série de photos est visible en exclusivité à la galerie Baudoin Lebon à Paris du mardi 28 mai 2013 au samedi 1er juin 2013. Vous pouvez également témoigner de votre engagement envers les océans en achetant une photo de la campagne sur le site internet. 
 

Soutenez le mouvement et retrouvez plus d'infos sur la campagne Fishlove sur Facebook

Crédit photo : Alan Gelati

Articles du thème Coup de gueule
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par IreneC le 29 mai 2013 à 15h27
Débat

Je pense qu'on peut lancer un débat intéressant sur le message que cette campagne de photographies fait passer. Je n'ai pas encore d'avis arrêté sur le sujet, mais le site Vegactu est assez amer vis à vis de cette campagne, dont les visuels sont assez critiqués : http://www.vegactu.com/actualite/melanie-laurent-pose-nue-contre-la-surp...
C'est un point de vue que je comprends très bien, l'intention est louable et les clichés très réussis, mais le message derrière les images n'est pas forcément très clair... votre avis ?

Par Audrey Etner le 30 mai 2013 à 22h47
Plastique

Nous avons en effet vu passer cet article de vegactu et son point de vue intéressant. Après réflexion, nous nous sommes dit que les poissons et crustacés présentés ici étaient des faux, très bien copiés certes, mais des faux :) Possible, non ?

Par IreneC le 30 mai 2013 à 22h56
Possible mais peu probable...

Possible mais peu probable... ensuite on peut se dire qu'ils n'ont pas été tués spécifiquement pour cette campagne, mais en tout cas je comprends que ça puisse déranger même si le message est louable (mais ç'aurait été plus compliqué de faire plonger tout ce beau monde avec les mêmes poissons et crustacés...)

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte