Blog

Gala, du blog Gala's blog

Publié le 20 mars 2015
Gala, du blog Gala's Blog
Gala, du blog Gala's Blog
© Sahara

Un blog lifestyle aux couleurs vegan, gluten free et healthy : c'est le pari réussi de Gala, notre blogueuse du mois.

Mon blog, c'est un endroit où l’on trouve plein d’astuces et d’infos pour un quotidien 100% naturel et éthique, sans se prendre la tête et sans se sentir jugé ! Mon blog, c’est surtout un endroit qui se veut accueillant et où l’on se sent bien.
Ton dernier coup de coeur engagé ?
J’ai récemment découvert la médecine douce pour les animaux, grâce à une vétérinaire exceptionnellement douée. Elle est à l’écoute de nos compagnons à 4 pattes, mais aussi de leurs maîtres. Elle pratique l’ostéopathie, l’acupuncture et les soigne à l’aide de plantes et autres poudres rudement efficaces ! Ces techniques sont très respectueuses de l’animal et le considèrent en tant qu’être vivant à part entière et non comme des symptômes à traiter avec des produits chimiques. Dans un tout autre registre, j’ai découvert l’émission de télé réalité Sweatshop, où des blogueurs mode norvégiens sont envoyés au Cambodge pour découvrir comment sont fabriqués nos vêtements. Il n’y a que 5 épisodes, mais c’est captivant !
Ton dernier coup de gueule engagé ?
Dernièrement, j’ai vu un très beau reportage dans l’émission "Infrarouge" sur le harcèlement à l’école. J’ai été très émue par les témoignages d’élèves qui l’ont subi pendant des années et qui essaient de s’en sortir tant bien que mal, mais toujours avec beaucoup de dignité. Parfois la fin est plus tragique… Parce que bien souvent, malheureusement, rien n’est mis en place pour aider les élèves. Il faut en parler, il faut le dénoncer… Il faut bouger !
Ton geste éco-responsable pour la planète ? 
Je suis vegan, ce qui limite considérablement mon impact sur l’environnement. Je mange et consomme aussi 100% bio. Qu’il s’agisse de nourriture, de cosmétiques ou de produits ménagers… Tout est bio à la maison ! Pas question d’ingurgiter des pesticides et de polluer nos sols et notre eau !
Qu’emportes-tu toujours avec toi quand tu sors ?
C’est très cliché, et même si je ne m’en sers quasiment jamais, j’aurais beaucoup de mal à sortir sans une petite trousse de maquillage qui contient de la poudre, un anti-cernes et un baume à lèvres !
Que trouve-t-on sur ta table de nuit ? 
Un bon polar, des fruits secs à grignoter en cas de fringale nocturne et de l’eau !
Ta routine beauté bio ?
Elle est assez simple. Je commence par me laver le visage avec un savon très doux, puis j’applique une crème que je fais moi-même (souvent à base d’huile végétale de tomate et de beurre de karité). Un peu de poudre, d’anticernes et c’est tout ! Le soir, je me démaquille à l’huile, je me lave de nouveau avec mon savon préféré, puis j’applique un sérum en fonction de mes petits soucis du moment : sècheresse, imperfections… (j’ai la peau mixte donc souvent les deux en même temps !).
Ta dernière folie ? 
Deux sacs Matt&Nat ! C’est une marque de maroquinerie 100% vegan, qui utilise des matières autres que le cuir pour fabriquer de jolis sacs. Les doublures sont d’ailleurs à base de bouteilles plastiques recyclées ! Tous les modèles sont sophistiqués et la qualité est excellente. Que du bon !
Ton porte-bonheur ?
Des petits grigris que ma maman m’a offerts il y a des années, je ne pars jamais en voyage sans eux ! Il s’agit d’un petit ange en argile et d’une petite poupée en chanvre et en coton (pour que je reste toujours belle, d’après la note qui l’accompagne).
Un cadeau atypique que l’on t’a fait ?
Des éponges lavables pour mon anniversaire... Je m’en sers tous les jours depuis, c’est très pratique !
Un lieu où on est sûr de te croiser ?
Je suis chez moi 90% du temps puisque je travaille à la maison. Sinon, vous me trouverez chez l’une de mes copines, en train de boire un bon thé bien chaud !
 

Ton portrait chinois 

Si j’étais un adjectif, je serais… intègre ! Il m’est très difficile de mentir ou de faire des choses qui ne soient pas en accord avec mes valeurs …
Si j’étais un animal, je serais… un chat, c’est l’animal le plus malin et incroyable que je connaisse !
Si j’étais un bruit, je serais… le ronronnement d’un chat, justement, il m’apaise !
Si j’étais une matière, je serais… Du bambou ! Je suis fan de cette matière qui est très résistante !
Si j'étais une couleur, je serais… le vert ! C’est ma couleur préférée depuis toute petite ! Et ça représente tout ce que j’aime désormais : la nature, le bio, l’apaisement …
Si j’étais un sentiment, je serais… L’optimisme, je suis certaine qu’un jour, tout le monde mangera et consommera des produits sains, que notre planète ira un peu mieux, et que les animaux ne souffriront plus par millions dans les élevages et les abattoirs ! Il faut y croire !
 

>> Pour une lecture optimisée, retrouvez cet article dans votre magazine iPad de mars 2015

 

Articles du dossier Les blogs green à suivre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Liliskitchen le 27 mars 2015 à 13h11
Coup de coeur

Gala, c'est mon coup de coeur de ce début d'année. Douce, fraîche, captivante... Elle est formidable ! Merci pour cette belle interview toute en simplicité.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte