Colibris

Incroyables Comestibles et Colibris : plus de 15 000 semences distribuées et plantées dans toute la France !

Publié le 14 mai 2013
Montpellier s'est mobilisé le samedi 4 mai 2012 pour cultiver un potager bio partagé
Montpellier s'est mobilisé le samedi 4 mai 2012 pour cultiver un potager bio partagé

Incroyables Comestibles et Colibris avaient appelé à la (R)évolution green le samedi 4 mai 2013 dans toute la France. Bilan d'une opération réussie !

Incroyables Comestibles et Colibris avaient appelé la France entière à faire des potagers bios dans les espaces urbains. L’événement s’est avéré très fructueux pour notre plus grand plaisir !

Le samedi 4 mai 2013, plusieurs milliers de personnes en France, en Belgique et en Suisse se sont réunis pour participer à ce bel événement éco-citoyen.

Cette journée a permis de distribuer et de planter plus de 15 000 semences fournies par l'association Kokopelli, de 24 variétés anciennes et de partager des centaines de plants apportés par les Colibris de chaque ville. Le tout dans la joie et la bonne humeur, bien sûr !

Colibris sensibilise les mairies à la nécéssité d'obtenir des espaces verts cultivables en ville

De nombreux membres des Colibris se sont rapprochés des mairies et des syndics de copropriété afin d’obtenir des espaces dédies pour créer des jardins partagés dans leurs lieux communs. 

"L'objectif de cette mobilisation est que dans les 3 mois à venir, les gens installent des bacs de façon pérenne dans leurs villes et mobilisent plus largement élus, producteurs et consommateurs autour de la souveraineté alimentaire de leurs territoires. " explique Cyril Dion, directeur de Colibris

Revivez la mobilisation Incroyables Colibris

Retrouvez toutes les informations sur ce mouvement éco-responsable sur le site des Colibris.

Articles du dossier Événements 2013 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte