AVF

Insolente Veggie : BD engagée pour la défense des animaux

Publié le 4 mars 2014
1/3

1 Une végétalienne et ses dessins

« Insolente Veggie Animal Liberation » est une jeune végétalienne qui se caractérise humoristiquement d’extrémiste. Un blog BD qui dénonce amicalement la bêtise dont peuvent faire preuve certaines personnes. De l’actualité, aux stéréotypes de la société mis en images ou reprises d’artistes dessinateurs défendant la même cause, Insolente Veggie nous entraîne dans un monde de réflexions sur nos propres paroles. Une dose de mauvaise volonté par là et des « je sais tout » à la pelle, Insolente Veggie apporte  des réponses concises à ces charmants commentaires, c'est à voir pour le croire ! 

2 J’ai testé pour vous Tien Hiang à Paris 10e

Vous êtes végétarien, végétalien ou encore curieux de connaître ce qu’on peut cuisiner sans viande, lait ou œuf? Et en plus de ça fan de nourriture asiatique ? L’AVF a trouvé l’adresse qu’il vous faut.  On aurait envie de tout goûter tellement la variété d’alternatives aux plats traditionnels que nous propose ce restaurant est vaste.  Si votre balade du dimanche vous emmène près du Canal St martin, n’hésitez pas à passer au 14 rue Bichat !

 

Rendez-vous sur le site du Tien Hiang

© © Veheshopper

3 Thomas Lepeltier ; une cohérence à toute épreuve

Thomas Lepeltier ; astrophysicien, chercheur en histoire ainsi qu’en philosophie des sciences, accorde une interview au site Penser Avant d'Ouvrir La Bouche.com  pour nous expliquer la sortie de son livre « La révolution végétarienne ». Thomas Lepeltier explique sa vision de la révolution végétarienne : « C’est un événement qui se caractérise par l’abolition des abattoirs. [...] » 

 

>> Vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur l'article complet

Photo © Vegeshopper 

Cette semaine, dans l'actualité végé on découvre les dessins de la blogueuse Insolente Veggie, on se régale au restaurant le Tien Hiang et on découvre l'ouvrage de Thomas Lepeltier "La révolution végétarienne".

Une végétalienne et ses dessins

« Insolente Veggie Animal Liberation » est une jeune végétalienne qui se caractérise humoristiquement d’extrémiste, vous ne connaissez pas encore ? C’est le moment d’aller voir ses planches !

Un blog BD qui dénonce amicalement la bêtise dont peuvent faire preuve certaines personnes. De l’actualité, aux stéréotypes de la société mis en images par elle-même ou reprises d’artistes dessinateurs défendant la même cause, Insolente Veggie nous entraîne dans un monde de réflexions sur nos propres paroles.

Elle a également ouvert un Tumblr qui répertorie toutes les perles postées des visiteurs sur son Facebook ou sur son blog. Une dose de mauvaise volonté par là et des « je sais tout » à la pelle, Innocente Veggie apporte alors des réponses très nettes et concises à ces charmants commentaires, c’est à voir pour le croire !

Vite aller jeter un coup d'oeil sur son blog Insolente Veggie, sur son tumblr Le Végétarisme m'a tuer et sur sa Page Facebook.  

J’ai testé pour vous Tien Hiang à Paris 10e

Vous êtes végétarien, végétalien ou encore curieux de connaître ce qu’on peut cuisiner sans viande, lait ou œuf? Et en plus de ça fan de nourriture asiatique ? L’AVF a trouvé l’adresse qu’il vous faut.

Après avoir fouiné sur le net les bonnes adresses de restaurants végétariens, me voilà rue Bichat pour déguster des plats asiatiques, végétaliens pour la grande majorité. Un large choix est proposé de l’entrée jusqu’au dessert. On aurait envie de tout goûter tellement la variété d’alternatives aux plats traditionnels que nous propose ce restaurant est vaste.

Petit restaurant qui ne paye pas de mine mais qui vous laissera sans voix ! Si votre balade du dimanche vous emmène près du Canal St martin, n’hésitez pas à passer au 14 rue Bichat (75010) !

Ouvert du mercredi au lundi de 12h à 15h et de 18h30 à 23h.
Rendez-vous sur le site du Tien Hiang 

Thomas Lepeltier ; une cohérence à toute épreuve

Thomas Lepeltier ; astrophysicien, chercheur en histoire ainsi qu’en philosophie des sciences, accorde une interview à « penseravantdouvrirlabouche.com » pour nous expliquer la venue de son livre.

Pour la parution de son nouvel ouvrage « La révolution végétarienne », Thomas Lepeltier explique sa vision de la révolution végétarienne :

« C’est un événement qui se caractérise par l’abolition des abattoirs. Il est l’éventuelle conclusion d’un processus historique qui est actuellement en train de conduire une portion croissante de la société à abandonner toute consommation de produits d’origine animale. Voilà ce qu’est la « révolution végétarienne » dans son essence. Maintenant, la grande question est bien sûr de savoir si cette révolution va se produire. […] L’évolution de la morale, du sens de la justice et de la réflexion éthique fait que la société, pour être en phase avec elle-même, se doit d’abolir les abattoirs. Mais, par lâcheté et hypocrisie, il se peut qu’elle ne le fasse pas. Ce serait très triste pour ces milliards d’animaux que, chaque année, elle fait terriblement souffrir sans nécessité. »

Il explique également son point de vue sur les différents types d’élevages, les réactions de son entourage sur la parution de son livre et l’ouverture d’esprit de nos voisins britanniques !

>> Vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur l'article complet 

Retrouvez toute l'actualité végétarienne sur le site de l'Association Végétarienne de France et la page Facebook de l'AVF.

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Végétarien

 

>> J'achète le Hors-Série végétarien sur iPad

 

Articles du dossier La chronique de l'AVF
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par IV le 5 mars 2014 à 08h36
erratum

Votre article est très chouette juste 2 trucs: si je fais effectivement partie de l'équipe du Végétarisme m'a tuer, je ne suis pas la seule, ce n'est donc pas MON tumblr. De plus les captures d'écran ne sont pas issues des commentaires de mon blog ou de mon Faceboook, mais de tout l'internet (les carnistes sont partout).

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte