Isabelle Delannoy : ses astuces écologiques !

Publié le 5 novembre 2007 - Mis à jour le 13 décembre 2012

Isabelle nous confie son quotidien, de quoi s'en inspirer pour réduire son empreinte écologique. Ingénieur agronome de formation, Isabelle Delannoy collabore avec Yann Arthus-Bertrand sur différents ouvrages de photographies, notamment le célèbre "La Terre vue du ciel". Experte des questions environnementales et de société, elle écrit aujourd'hui ses propres livres ("L'environnement : les candidats au banc d'essai").

Son blog : www.eco-echos.com

Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par levain83 le 8 décembre 2007 à 16h41
Pour une experte sur l

Pour une experte sur l'environnement, on n'apprend rien d'extraordinaire. J'en fais tout autant qu'elle si ce n'est plus car je fais mon pain mes yaourts etc... Sauf pour la voiture mais je n'habite pas Paris.

Par isabelle le 9 décembre 2007 à 17h57
C'est justement ce que je

C'est justement ce que je pense important : si l'écologie au quotidien n'est accessible qu'aux professionnels de l'écologie, cela va être difficile d'en faire un mode de vie diffusable à grande échelle !! :)

Par melecolo le 21 février 2008 à 13h17
J'aime beaucoup la

J'aime beaucoup la philosophie de vie de
cette femme.
Elle a tout compris et on devrait tous faire les mêmes gestes pour notre environnement.

Par labiomumu le 2 juin 2008 à 06h23
c'est ce que je fais et je l

c'est ce que je fais et je l'inculque a mes enfants et a mon entourage. utiliser des produits reutilisables( torchons plutot que sopalin) et faire ses cosmetiques et produits menagers et repas, il n'y a rien de plus plaisant et simple! je ne pourrais pas revenir en arriere avec tout ce que j'apprend dorenavant . c'est le top.

Par filledelanature le 3 septembre 2009 à 11h01
Je pense que c'est important

Je pense que c'est important et qu'on peut tous changer

Par le 12 avril 2012 à 18h39
Je fais également plus et

Je fais également plus et depuis longtemps : lessive, peinture, lacto-fermentation, laits de graines, tofu, déshydratation des fruits et légumes pour l'hiver, cueillette pour confection desthés, infusions, aromates et épices, etc, etc...produits ménagers, produits de soin et de beauté à partir de produits de base, etc... Et dans la nourriture rien de préparé ou d'emballé, sauf l'indispensable pour le transport. Mais j'ai une auto, car il n'y a aucun transport en commun dans mon secteur.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !