DD

J’aime ma planète : Bayard Jeunesse et Milan sensibilisent les enfants à l’environnement

Publié le 26 mars 2013

Bayard Jeunesse et Milan sensibilisent leurs jeunes lecteurs à l’environnement et à l’univers marin dans une grande opération engagée : "J’aime ma planète !".

Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser à l’environnement ! À l’occasion de la semaine du Développement Durable du 1er au 7 avril 2013, dont ils sont partenaires, les éditeurs Bayard Jeunesse et Milan lancent l’opération "J’aime ma planète !" dont le but est de sensibiliser les enfants à l’environnement et à l’univers marin. Ils se sont d’ailleurs associés à l’Ifremer, Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer pour cette campagne.

20 magazines expliquent l'environnement aux enfants

Les magazines d'avril de Bayard Jeunesse et Milan seront donc entièrement tournés autour de sujets environnementaux. Près de 7 millions de jeunes lecteurs de tous âges seront ainsi sensibilisés à l’environnement à travers reportages, enquêtes, dossiers, activités et histoires proposés par 20 de leurs magazines préférés, tels que Pomme d’Api, Okapi, Wapiti, ou encore Géo Ado. Plusieurs sites internet  participent également à l’opération "J’aime ma planète !", comme le site Phosphore qui mettra en ligne une vidéo qui expliquera les métiers de la mer aux enfants.

Une manière ludique d’initier au plus tôt les enfants aux enjeux de l’environnement !

Plus d'infos sur communication.bayard-milan.com

Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte