Témoignage

Je vote au quotidien: Fleur s'est réconciliée avec ses valeurs écolo

Publié le 3 mai 2017
Laisser derrière soi une carrière qui ne nous correspond pas...
Laisser derrière soi une carrière qui ne nous correspond pas...
© Pixabay

A l'occasion des présidentielles 2017, FemininBio s'associe à Je vote au quotidien pour partager des témoignages de femmes qui se sont engagées pour la planète en changeant leurs habitudes au quotidien. Découvrez le témoignage de Fleur qui a changé d'activité professionnelle pour être plus en phase avec ses valeurs.

Je regarde derrière moi et je suis vachement fière. Je parts de super loin et j'aimerai bien partager avec vous mon parcours un peu particulier...

Je suis directrice artistique / graphiste et j'ai commencé ma carrière dans le packaging alimentaire. Oui, je confesse, je suis cette personne.
Celle qui vous a fait baver devant des petits biscuits bien cracra.
Celle qui vous a titillé avec des estampilles "nouveau" sur vos crèmes mémé Navo.
Celle qui vous a fait rêver devant des innovations telles que le steak de poulet.
Celle qui a fait saliver vos enfants devant des poissons panés d'une marque qui a du mal à distinguer une vache d'un poney.
Je peux même vous l'avouer, on vous donne un petit nom quand on parle de vous (enfin, le vous avant licorne): Madame Michu.

J'ai passé 3 ans à répondre "je vends de la merde aux gens" à ceux qui me demandaient quel était mon métier. J'ai aussi passé 3 ans à faire face à des demandes de clients du style "on veut vendre du poussin, vous ne pourriez pas trouver une appellation plus glamour?" En somme, j'ai passé 3 ans anesthésiée.

Pourtant j'ai grandi aux tomates du potagers et au bio, je connais le goût des bonnes choses. J'ai grandi plus tard en Amazonie, je connais notre impact sur l'environnement. Seulement je ne concevait pas les conséquences de ce que je faisais dans la vie des gens. Je ne réalisais pas non plus que j'étais autant en décalage avec mes propres valeurs.

Au bout de 3 ans, je suis partie et ça a été le soulagement. J'ai pu enfin faire le point sur ce qui m'importait vraiment et vivre en accord avec moi-même... j'ai trouvé qui j'étais!
Le temps est passé, j'ai petit à petit enlevé le chimique de ma vie, quitte à passer pour une fille "chelou" (c'était déjà le cas, alors tant qu'à faire...)
Et puis j'ai découvert les licornes, et là je me suis sentie enfin chez moi!
Maintenant je travaille en portant haut mes valeurs, en mettant la bienveillance au coeur de mon activité.

Merci les licornes, merci Marie, merci Herveline. Vous avez changé ma vie et en même temps vous êtes arrivées comme une évidence dans mon quotidien.

Retrouvez le témoignage de Fleur sur jevoteauquotidien.fr

Je vote au quotidien est un projet lancé par Herveline Verbeken et Marie Lefèvre.

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte