Crowdfunding

Jeu-concours : 150 euros pour lancer la cagnotte de votre projet sur Agir&Co

Publié le 16 janvier 2015 - Mis à jour le 19 janvier 2015
© photl

Pour bien commencer l'année 2015, le Crédit Coopératif organise un jeu-concours autour de sa plateforme de financement participatif, Agir&Co. Le but ? Soutenir les 3 meilleurs projets des lectrices de FemininBio.

Le crowdfunding, c'est quoi ?
Le crowfunding, ou en bon français, financement participatif, c'est compter sur la générosité des internautes pour réaliser un projet. Le principe est simple : on présente son projet sur une plateforme de financement participatif, on bat la campagne pour récolter les fonds. Car ne croyez pas que poster un projet suffit à récolter des fonds, il faut le faire connaître et le défendre ! Si les dons des internautes permettent d'arriver au montant demandé, alors ca y est, la cagnotte est débloquée et l'aventure commence pour transformer un rêve en réalité.

150 euros pour se lancer !
A travers sa plateforme de financement participatif Agir&Co, le Crédit Coopératif apporte sa pierre à la construction d'un monde plus humain, plus responsable et plus solidaire. Un projet qui rejoint la philosophie de FemininBio. D'où une formidable opportunité offerte aux lectrices du site féminin qui change la vie : que votre projet soit lié à l'associatif, au bio, à l'enseignement, à la culture, à l'innovation… N'hésitez plus, lancez-vous ! Peut-être aurez-vous la chance de faire partie des trois gagnantes qui se verront verser 150 euros pour donner plus de chance à leur projet de parvenir à remplir la cagnotte !

Comment ça marche…
Du 19 au 31 janvier 2015, déposez vos projets sur Agir&Co.
Pour que votre projet soit identifié comme émanant d'une lectrice de FemininBio et puisse donc être intégré à la liste des projets candidats éligibles au concours, rédigez une introduction de projet qui mentionne explicitement FemininBio.
En février, les cinq projets retenus par le jury Crédit Coopératif – FemininBio seront soumis au vote des internautes sur la page Facebook du Crédit Coopératif. Les trois projets ayant recueilli le plus de votes seront récompensés par un versement de 150 euros dans leur cagnotte projet sur Agir&Co.

Retrouvez le règlement du concours en ligne.

Articles du thème Crowdfunding
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte