Terre

Journée mondiale de la Terre le 22 avril 2014

Publié le 28 mars 2014
Adepte de tous arts. Baroudeuse à petit budget. #Lecture #Nature #Liberté - Journaliste stagiaire @FemininBio
Journée mondiale de la terre 2014
Journée mondiale de la terre 2014

Le 22 avril 2014, fêtez la Journée mondiale de la Terre ! Cette journée existe depuis plus de 40 ans. Cette année et jusqu'en 2015, la transition vers les villes vertes est une priorité pour Earth Day Network, initiateur de l'événement.

La Journée mondiale de la Terre a été célébrée pour la première fois le 22 avril 1970. Elle est aujourd’hui un événement environnemental populaire.

Aujourd’hui, plus de la moitié des habitants de la planète vive en ville. Les effets du changement climatique s’aggravent et les villes doivent évoluer.

Jusqu’en 2015, la campagne "Des villes vertes" organisée par Earth Day Network mobilisera un mouvement mondial pour accélérer la transition énergétique et écologique des villes.

Qu’est-ce qu’une Ville verte ?

Une Ville verte tire son énergie des ressources renouvelables comme le solaire. Elle est constituée de bâtiments en éco-construction, à haut rendement énergétique pour conserver l’eau et réduire les déchets.

Plus de marche à pieds, plus de vélo et de transports dits propres, cette ville est plus saine et plus agréable à vivre.

Associations, ONG, entreprises… Plusieurs équipes travaillent sur cette campagne afin de sensibiliser le public. Earth Day Network travaille également avec les ambassades du monde entier pour aider à verdir les installations et devenir des modèles en matière de développement durable pour les communautés locales.

De notre côté aussi nous pouvons faire avancer les choses ! Utilisons les énergies renouvelables, trions nos déchets, faisons attention à notre consommation. La planète nous remerciera.

Articles du dossier Evénements 2014 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte