Blog

Julie, du blog Friendly Beauty

Publié le 27 novembre 2015
Julie du blog Friendly Beauty
Julie du blog Friendly Beauty
© julie Friendly Beauty

Blogueuse, youtubeuse mais surtout amoureuse de la nature, Julie du blog Friendly Beauty est notre blogueuse du mois.

Mon blog, c'est.... 
Friendly Beauty ! Du partage et des découvertes pour adopter une attitude plus verte dans des domaines variés (beauté, bien être, alimentation, maison…) Le tout dans la bonne humeur et dans la tolérance ! =)  
Ton dernier coup de cœur engagé ? 
J’ai récemment dédié un article au mouvement Slow cosmétique qui milite pour une beauté non toxique pour la peau et moins polluante pour la planète. C’est une tendance dans laquelle je me retrouve pleinement. 
Ton dernier coup de gueule engagé ? 
Il y en a malheureusement eu beaucoup cette année… Je crois que je retiendrais celui que j’ai poussé non pas sur le blog mais sur l’un de mes réseaux sociaux (instagram). J’habite désormais à la campagne et j’aime énormément ce cadre de vie verdoyant qui n’avait à mes yeux que des avantages. « Avait » car j’en ai désormais trouvé un et il est de taille : la chasse. Voir sa maison encerclée par des chasseurs, entendre le hurlement lointain des chiens, frémir à chaque tir en espérant que la cible ait été manquée… Je ne cautionne et ne cautionnerai JAMAIS les battues et la chasse d’une manière générale. Et pourtant, de nombreuses personnes de mon entourage proche pratiquent ce « « loisir » ». Je ne comprendrai jamais comment il est possible d’éprouver du plaisir à ôter la vie d’êtres innocents. Il y a tellement à dire à ce sujet : les centaines d’accidents complètement occultés par les médias (relayés par l’ASPAS), des chasseurs qui partent fusils à l’épaule et bouteilles d’alcool dans le sac, des chiens de chasse souvent malmenés pour lesquels le « maître » n’a absolument aucun affect… Oui je suis dure et tous les chasseurs ne sont, évidemment, pas à mettre dans la même case. Mais le but qui les unit n’en reste pas moins odieux à mes yeux. Quant-à l’argument de la régulation des espèces, il suffit de se renseigner un peu pour voir qu’il s’agit de poudre aux yeux. Les espèces sont parfaitement à même de s’auto-réguler (sinon pourquoi les chasseurs auraient-ils besoin d’acheter du gibier pour le lâcher dans la nature ?) 
Ton geste éco-responsable pour la planète ? 
Il y a de nombreux petits gestes que je m’efforce de faire au quotidien pour la planète : privilégier le vrac pour réduire les emballages, faire mes produits ménagers moi-même avec des ingrédients naturels… Mais le geste écolo-responsable le plus significatif est probablement le fait de ne plus manger de viande depuis 3 ans. Car, rappelons-le, la production de viande est la première cause du réchauffement climatique, avant les transports, et elle est également responsable d’une grande partie de la déforestation de la forêt amazonienne.  
Qu’emportes-tu toujours avec toi quand tu sors ? 
J’ai toujours un livre avec moi, pour m’y plonger lors des moments « morts » (en attendant un bus, dans une salle d’attente…) mais je veille aussi à toujours emporter un petit carnet et un stylo pour y noter plein de choses (des recettes auxquelles je pense et que j’aimerais essayer, des idées d’articles pour le blog…)
Que trouve-t-on sur ta table de nuit ? 
Côté lecture, mon livre en cours (en ce moment l’Agence n°1 des dames détectives d’Alexander McCall Smith) et le dernier magazine Flow. Côté « beauté », une crème pour les mains, une brume d’oreiller et un petit baume relaxant aux huiles essentielles. Côté essentiels (ne les oublions pas tout de même !), une bouteille d’eau et des mouchoirs. 
Ta routine beauté bio ? 
Elle se veut de plus en plus simple et minimaliste. Le matin, je rafraîchis mon visage avec une lotion tonique ou un hydrolat avant d’appliquer ma crème hydratante. Le soir, je nettoie mon visage soit avec de l’huile de chanvre, soit avec un nettoyant doux comme le Ado belle peau de Ballot Flurin. Puis j’applique mes soins habituels, un sérum purifiant et une crème hydratante/nourrissante. 
Ta dernière folie ? 
Des bottines vegan et cruelty free de la marque Good guys, fabriquées dans un simili cuir d’une excellente qualité. 
Ton porte-bonheur ? 
Cela va paraître très curieux mais mes poilus sont tous à leur manière mes porte-bonheur… J’ai toujours eu une relation fusionnelle avec les animaux. J’ai énormément d’affection pour mon chat, mes petits lapins et mon poney, et c’est réciproque. Ils me donnent énormément d’amour et de tendresse au quotidien, et rendent ma vie meilleure à leur façon. 
Un lieu où on est sûr de te croiser ? 
Sans hésiter en magasin Bio à l’affut de nouveautés ou de produits que je ne connais pas.
Ton portrait chinois 
Si j’étais un adjectif, je serais…ultra-sensible
Si j’étais un animal, je serais… un lapin 
Si j’étais un bruit, je serais… le crépitement d’un feu de bois
Si j’étais une matière, je serais…le lin
Si j'étais une couleur, je serais…le vert (ma grand-mère m’a toujours dit que c’était la couleur de l’espoir)
Si j’étais un sentiment, je serais…l’empathie
 
Articles du dossier Les blogs green à suivre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par mimiemie le 1 décembre 2015 à 23h44
Ça m'a donner envie de

Ça m'a donner envie de découvrir son univers en allant faire un tour sur son blog ^^ merci pour cette belle découverte !!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte