AVF

La chronique de l'Association Végétarienne de France

Publié le 2 décembre 2013 - Mis à jour le 15 janvier 2014
1/3

1 Julien Doré végétarien et Al Gore végétalien !

 Julien Doré se confie sur le véritable aspect de son album Løve"Le rapport aux animaux prend de l’importance dans ma vie. La plupart des animaux qu’on mange ont les mêmes capacités cognitives que nous : la souffrance, la mémoire… C’est en tant qu’animal que je n’ai pas envie d’infliger ça."
Quant à Albert Arnold Gore, Jr c'est le Washington Post qui annonce son végétalisme (...) Well Done !

© Metziker

2 L'armée norvégienne se met au végétarisme

Le lundi, les militaires mangeront des repas végétariens, ce qui permettra d'économiser 150 tonnes de viande chaque année. C’est dit c’est fait, le lundi c’est repas végétarien pour l’armée Norvégienne !. Selon les données fournies par un groupe environnemental norvégien, au cours de sa vie, un Norvégien moyen mange 1.147 poulets, 22 moutons, 6 bovins et 2,6 cerfs. Les militants de l'organisation exhortent tous leurs concitoyens à suivre l'exemple de l'armée et à adopter les lundis sans viande.
Eh bien... voilà encore une preuve qu'il n'y a pas besoin de viande pour être costaud !

3 Les dindes ne font pas la fête à Thanksgiving avec Morrisey

Le chanteur engagé Morrisey dénonce les tortures infligées aux dindes via une lettre à l'attention d'Obama. 

Lire plus d'information sur cette actualité sur le site vegactu.com 

Au programme de l'actualité veggie de la semaine, du changement dans l'armée norvégienne, Julien Doré et d'Al Gore témoignent de leur engagement végétarien. Enfin un militant pour la cause animale dénonce la torture infligée aux dindes lors de Thanksgiving.

L’armée norvégienne se met au végétarisme

Le lundi, les militaires mangeront des repas végétariens, ce qui permettra d'économiser 150 tonnes de viande chaque année.
C’est dit c’est fait, le lundi c’est repas végétarien pour l’armée Norvégienne !  (Meatless Monday en anglais, l’équivalent des Jeudi Veggie en France).
"Il ne s'agit pas d'économiser de l'argent, mais d'être plus soucieux de notre climat, plus écologique et plus sain", a souligné M.Kvarving. 
Selon les données fournies par un groupe environnemental norvégien qui milite en faveur du végétarisme, au cours de sa vie, un Norvégien moyen mange 1.147 poulets, 22 moutons, 6 bovins et 2,6 cerfs. Les militants de l'organisation exhortent tous leurs concitoyens à suivre l'exemple de l'armée et à adopter les lundis sans viande. 

Eh bien... voilà encore une preuve qu'il n'y a pas besoin de viande pour être costaud !  

Julien Doré presque végétarien et Al Gore végétalien 

Julien Doré, chanteur devenu "presque" végétarien pour des raisons éthiques (il mange encore du poisson) et Al Gore, homme politique américain, qui est déjà un grand défenseur de l'environnement devient végétalien.
Après son interview pour
Les Inrocks Julien Doré se confie sur le véritable aspect de son album "Løve"

LE RAPPORT AUX ANIMAUX PREND DE L’IMPORTANCE DANS MA VIE. JE SUIS DEVENU VÉGÉTARIEN. LA PLUPART DES ANIMAUX QU’ON MANGE ONT LES MÊMES CAPACITÉS COGNITIVES QUE NOUS : LA SOUFFRANCE, LA MÉMOIRE… L’INDUSTRIALISATION DE LA MORT ANIMALE ME CHOQUE. JE NE VOIS PAS ÇA COMME UNE DÉFENSE HYSTÉRIQUE DE CES PAUVRES ANIMAUX QU’IL FAUT PROTÉGER. C’EST EN TANT QU’ANIMAL QUE JE N’AI PAS ENVIE D’INFLIGER ÇA.

Quant à Albert Arnold Gore, Jr c'est le Washington Post qui annonce son végétalisme. Nous connaissons tous Al Gore sensible à l'évolution des régimes alimentaires (plus riches en viande), responsables d'une agriculture plus intensive et donc plus nuisible à l'environnement. Une suite logique donc pour cet homme qui se soucie depuis si longtemps des effets du réchauffement climatique.

 

Well Done !

Les dindes ne font pas la fête à Thanksgiving avec Morrisey !

Le chanteur engagé Morrisey dénonce les tortures infligées aux dindes via une lettre à l'attention d'Obama. 
Lire plus d'informations sur cette actu sur le site vegactu.com 

Retrouvez toute l'actualité végétarienne sur le site de l'Association Végétarienne de France et la page Facebook de l'AVF.

Retrouvez les recettes végétariennes et gourmandes de Mlle Pigut et tous les bons plans pour passer simplement en mode "végé" dans notre magazine Hors Série végétarien sur iPad.

Articles du dossier La chronique de l'AVF
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Marie le 3 décembre 2013 à 18h08
Un petit pas pour de grands Hommes

Il faut que d'autres célébrités donnent l'exemples aussi !! Bravo à tous

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte