Léa Nature

La fondation Léa nature invite à rejoindre I Field good

Publié le 16 mai 2013
La campagne "Savez vous que vous pouvez agir sur ce que vous mangez ?"
La campagne "Savez vous que vous pouvez agir sur ce que vous mangez ?"
© Léa Nature

Le 5 juin 2013 débutera I Field good : une campagne de sensibilisation autour de la nécessité d'une agriculture plus écolo, juste et solidaire. Mobilisons-nous aux côtés de Léa Nature et la fondation Nicolas Hulot !

La France est le premier utilisateur européen de pesticides et importe près de 50% de ses fruits et légumes. Partant du constat qu'une ferme disparait toutes les 25 minutes dans notre pays, la Fondation Léa Nature/Jardin BiO’ lance une campagne engagée pour soutenir I Field Good

Objectif : 100 000 signatures pour I Field Good

Trois visuels, "Savez vous que vous pouvez agir sur ce que vous mangez?" illustrent cette campagne, diffusée dans la presse quotidienne régionale et nationale. Ils invitent à rejoindre le mouvement  I Field Good en signant la pétition en ligne, en faveur d'une agriculture et une alimentation plus saine.  L'objectif est de récolter 100.000 signatures en France, objectif bientôt réalisé puisque déjà 73 000 personnes ont adhéré à ce mouvement.

I Field Good est un mouvement lancé par la fondation Nicolas Hulot. L’objectif de la pétition est de rassembler le plus grand nombre de citoyens autour de la nécessité de faire de la Politique agricole commune, une politique d’avenir, plus juste et solidaire.

La fondation Léa Nature / Jardin Bio' a pour mission depuis sa création en 2011, de contribuer à favoriser la sauvegarde de la nature et prévenir des impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé de l’homme.

Pour lire la pétition : ifieldgood.org
Engagez-vous en signant la pétition sur ifieldgood.org
Articles du thème Agroécologie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte