Marion Cotillard fait sa part du colibris

Publié le 20 juin 2011 - Mis à jour le 30 novembre 2012

La plus green des actrices françaises, comprenez Marion Cotillard, récemment maman d'un petit Marcel, va prêter sa voix pour un documentaire d'un genre nouveau, une (R)évolution, écrit par Cyril Dion, Directeur de Colibris Mouvement pour la Terre et l'Humanisme.

Marion Cotillard fait sa part du colibris

Marion Cotillard, la narratrice, est plongée dans le futur, dans les années 2040/2050 et raconte ce que nous vivons en ce moment comme si c'était l'amorce d'une révolution, joli clin d'oeil à La Belle Verte de Coline Serreau, qui a beaucoup inspiré Cyril Dion, l'auteur de ce documentaire.

Cyril Dion, fils de coeur de Pierre Rabhi, souhaite donner à ce documentaire une vision globale de ce à quoi notre monde pourrait ressembler, si on décidait tous ensemble de prendre un virage écologique et humain. Le film montre des exemples pionniers d'initiatives locales qui ont fait leur preuve dans les domaines de l'énergie, l'habitat ou encore l'éducation, partout en Europe (Suède, Autriche, France,...).

Actuellement en tournage, le documentaire sortira en salle au premier semestre 2012. Un livre éponyme chez Actes Sud est également prévu.

On se réjouit et on s'impatiente déjà !

En savoir plus sur Colibris

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par nico le 22 juin 2011 à 16h00
hate de voir ça, si sa

hate de voir ça, si sa notoriété peut faire avancer la cause..

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte