Miss Bio 2013

La Miss Bio 2013 : Découvrez l'interview de Jeanne Dieuzaide

Publié le 24 avril 2013
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Ex-responsable édito de FemininBio, blogueuse empathique aimant raconter la vie des autres @parisbylight.
Jeanne Dieuzaide est une bloggeuse zen et engagée au service des populations défavorisées.
Jeanne Dieuzaide est une bloggeuse zen et engagée au service des populations défavorisées.

Bloggeuse, zen et engagée, Jeanne Dieuzaide souhaite offrir des services éducatifs, de santé et des services sociaux aux populations défavorisées. Elle soutient l'association Karuna-Shechen. Découvrez vite son portrait-interview.

VOTEZ POUR JEANNE !

1) Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?

Pour dépoussiérer l'univers de la méditation et montrer qu'être green, glam et engagée n'est pas antagoniste.

2) Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO'BiO étic® étic si vous êtes élue Miss Bio 2013 ?

Je souhaite aider l'association Karuna-Shechen, fondée par Matthieu Ricard, moine Bouddhiste, humanitaire et magnifique photographe vivant dans la région de l’Himalaya. Son idéal de la "compassion dans l’action" m'a de suite plu et fait écho à mon blog blog Meditation Lovers (www.meditationlovers.com). Je reverse moi-même 10% des ventes de mes créations (http://www.etsy.com/shop/JeanneDieuzaide) à Karuna-Shechen : lors de la commande, on peut choisir de soutenir l'un des deux projets dans la région himalayenne, à savoir l'accès à l’eau potable ou les écoles de Bamboo au Népal.

3) Pourquoi La Miss Bio c'est vous ?

Selon moi, être bio ne se résume pas à consommer bio ou être écolo. C'est un état d'esprit et j'aime parler de bio-attitude, être en harmonie avec son corps, son environnement, et surtout son esprit. Pour que la méditation devienne un élément clé dans les boîtes à outils de bien-être de chacun, j'ai créé le blog Meditation Lovers, suivi par plus de 3 000 personnes sur facebook réunies par la même passion. C'est un blog participatif, un patchwork international, où je partage mes inspirations sur différents thèmes : yoga, méditation et green living. Pour que mon mantra "Live simply, dream big, be grateful, give love, laugh lots" devienne aussi celui des autres.

4) 3 adjectifs green pour vous décrire ? 

Bloggeuse, Zen, Engagée.

5) 3 adjectifs green pour décrire l'association que vous soutenez ?

Humanitaire, durable, socio-environnemental.

VOTEZ POUR JEANNE !

Articles du dossier Miss bio 2013
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte