Miss bio 2013

La Miss Bio 2013 : Découvrez l'interview de Julie Coignet

Publié le 24 avril 2013
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Ex-responsable édito de FemininBio, blogueuse empathique aimant raconter la vie des autres @parisbylight.
Julie Coignet : une green girl positive et engagée
Julie Coignet : une green girl positive et engagée

Positive et engagée, Julie Coignet est persuadée que chacun à son échelle peu faire bouger les choses en matière d'environnement. Elle soutient l'association Wild Touch. Découvrez vite son portrait-interview.

1) Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?
Je dois avouer que je n'aime pas trop me mettre en avant de la sorte et que j'ai beaucoup hésité avant de me présenter au concours de la Miss Bio... Mais, incitée et soutenue par mon entourage, et parce que ce concours est une superbe occasion de soutenir l'association Wild Touch, je me suis lancée !
2) Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO'BiO étic si vous êtes élue Miss Bio 2013 ?
La dotation de So'Bio étic permettrait à Wild Touch de poursuivre sa sensibilisation à la conservation des dernières grandes oasis de nature sauvage. Parce qu'il est grand temps de prendre conscience que nous ne pouvons pas continuer à vivre sans prendre soin de notre environnement.
3) Pourquoi La Miss Bio c'est vous ?
Parce que du lever du soleil jusqu'à l'aube, dans toutes mes actions, qu'elles soient professionnelles ou personnelles, j'essaie toujours d'agir avec éthique et responsabilité. Je suis convaincue que nous avons tous un rôle à jouer, chacun à notre niveau, et je tente d'accomplir le mien du mieux possible.
4) 3 adjectifs green pour vous décrire ? 
Engagée, positive et transparente 
5) 3 adjectifs green pour décrire l'association que vous soutenez ?
Investie, sauvage et poétique
Articles du dossier Miss bio 2013
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte