La Miss Bio

La Miss Bio 2014 : Découvrez l'interview de Carole Baudry

Publié le 21 mai 2014
En partenariat avec la marque SO BiO'étic®, FemininBio organise depuis 2010 l'élection d'une femme engagée au mode de vie sain et durable. Les 3 gagnantes de l'élection reçoivent une enveloppe globale de 10.000 € qu’elles reverseront aux associations environnementales de leur choix.
Carole Baudry soutient Wild Touch.
Carole Baudry soutient Wild Touch.

Amoureuse de la vie, optimiste et bienveillante, Carole Baudry, alias Pin-up Bio, encourage les femmes à être en paix avec elles-mêmes. Elle soutient Wild Touch. Découvrez vite son portrait-interview.

VOTEZ POUR CAROLE

Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?

Dès que j'ai vu l'annonce, j'ai bondi, je me suis dit mais c'est génial cette idée de concours !! Voilà enfin une idée fun qui va apporter le glamour dont le bio à besoin, et justement je me suis sentie concernée car il y a un peu plus d'un an maintenant j'ai créé le personnage de Pin-up Bio pour prouver qu'on peut être sexy, féminine et bio. On a besoin de figures emblématiques pour rassembler et inspirer, j'espère qu'un jour des petites filles rêveront de devenir la prochaine Miss Bio !!!

C'est aussi pour moi une merveilleuse occasion d'aider et de faire connaître l'association Wild-Touch. Ce que j'aime c'est qu'ils touchent à la racine du problème : notre rapport à la Nature. Enfermées dans nos maisons, dans nos immeubles, à marcher sur du bitume comment ressentir l'urgence de cette Nature sauvage si lointaine et si peu connue ? En recréant de véritables liens entre les humains et la Nature on sera plus à même de protéger notre planète dans chacune de nos actions, car comme le dit très bien Wild-Touch "on protège mieux ce que l'on aime". C'est l'amour le véritable moteur du changement.

Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO'BiO étic si vous êtes élue Miss Bio 2014 ?

L'émerveillement que Luc Jacquet nous transmet à travers ses films, Wild-Touch le rediffuse auprès des enfants en donnant aux professeurs des kits pédagogiques de grande qualité et propices à l'éveil du respect de la Nature. C'est dès le plus jeune âge que l'on doit se rapprocher de la Nature, l'observer, l'écouter, la comprendre pour qu'ensuite vivre en harmonie avec elle apparaisse comme une évidence. Pour le film Il était une Forêt, des ressources sous forme de textes, de vidéos et de magnifiques photos avaient été créées dans les Dossiers pédagogiques pour Il était une Fôret.

Cette fois grâce à la dotation de SO'BIO étic des kits pédagogiques semblables seront créés en parallèle du prochain documentaire "La glace et le ciel" qui sortira en 2015. Les consciences s'éveillent mais ce n'est pas encore gagné, alors donnons aux professeurs les moyens d'émerveiller pour que l'amour et le respect de la Nature guident nos pas et ceux de nos enfants !

Pourquoi La Miss Bio c'est vous ?

A travers Pin-up Bio, mon blog de coaching en image éthique, j'essaye au maximum d'incarner une Miss Bio, c'est-à-dire une femme qui se préoccupe d'elle sans oublier les autres et la planète. J'aide ainsi les femmes à trouver des cosmétiques non toxiques pour elles, l'environnement, non testés sur les animaux, à savoir s'habiller de façon éthique et enfin à se valoriser pour s'accepter. Je mets en avant de belles marques green et solidaires et je donne envie d'aller fouiller dans les friperies. Les femmes croient devoir faire un choix entre éthique et esthétique mais ce n'est pas le cas, on peut être belle et sexy sans faire de mal. Chacune d'entre nous peut agir pour changer les choses, là tout de suite sans attendre, le changement c'est nous ! L'amour est aussi le moteur de mes conseils. Tout est lié. L’amour est respect. Une personne qui s’aime, se respecte, respecte les autres et son environnement, elle devient sans s’en apercevoir écolo, bio, éthique…

Comment pourrait-on par exemple apporter une nourriture pleine de produits toxiques à un corps qu’on respecte ?! Comme le dit Eckhart Tolle, l’état de souffrance de notre planète n’est que le reflet de notre propre souffrance. Je pense que c'est l'harmonie personnelle de chacun qui mènera à l'harmonie du monde, je diffuse donc au maximum de l'amour, de la bienveillance et de la douceur. J'encourage les femmes à être en paix et en harmonie avec elles-mêmes pour qu'ensuite elles rayonnent de ce bien-être autour d'elles et ainsi de suite.

Enfin, j'ai compris que dans la vie, il fallait suivre son cœur car on est toujours meilleur dans ce que l'on aime. Ça fait peur de suivre son cœur car on prend des risques mais qu'est-ce que c'est bon de se sentir en vie ! Alors voilà j'ai tout simplement très envie de devenir la Miss Bio 2014 et ainsi d'incarner une figure joyeuse et positive du changement. Je souhaite bonne chance à toutes les autres merveilleuses Miss Bio finalistes, on le mérite toutes !!

3 adjectifs green pour vous décrire ?

Amoureuse de la vie (sous toutes ses formes), optimiste et bienveillante.

3 adjectifs green pour décrire l'association que vous soutenez ?

Inspirante, émouvante et généreuse pour tout ce qu'elle transmet.

VOTEZ POUR CAROLE

Articles du dossier Miss Bio 2014
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte