La Miss Bio

La Miss Bio 2014 : Découvrez l'interview de Sarah Kassler

Publié le 26 mai 2014
En partenariat avec la marque SO BiO'étic®, FemininBio organise depuis 2010 l'élection d'une femme engagée au mode de vie sain et durable. Les 3 gagnantes de l'élection reçoivent une enveloppe globale de 10.000 € qu’elles reverseront aux associations environnementales de leur choix.
Sarah Kassler soutient Les Fruits du Voisin.
Sarah Kassler soutient Les Fruits du Voisin.

Positive, créative et engagée, Sarah Kassler croit en l'énergie positive. Elle soutient l'association Les Fruits du Voisin. Découvrez vite son portrait-interview.

VOTEZ POUR SARAH

Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?

J’aimais l’idée du concours de La Miss Bio : mettre en valeur des femmes et des associations engagées pour mieux vivre ensemble. Je crois que l’énergie positive a le pouvoir de changer les choses ainsi qu’en la capacité des gens ordinaires à mener des actions extraordinaires. Chacun a quelque chose à offrir - qu’il en est conscience ou non - et cela n’est pas assez souvent mis en valeur ! Je suis ainsi très heureuse de participer au concours et soutenir notre association Les Fruits du Voisin.

Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO'BiO étic si vous êtes élue Miss Bio 2014 ?

Les Fruits du Voisin repose sur une idée très simple qui ouvre la porte à une multitude d’actions en faveur d'un développement durable : lutter contre le gaspillage alimentaire, promouvoir la biodiversité dans le jardins, favoriser le lien social et la responsabilité individuelle... Tout le monde peut être impliqué : de la production à la transformation !

Le projet en est à sa seconde année et se développe aux quatre coins de France. Il y a beaucoup d’engouement de la part des voisins. Nous sommes tous mobilisés au sein de l'association pour continuer à développer une boite à outils innovants pour faciliter le développement d'actions locales (échanges de fruits, ateliers pédagogiques de jardinage et de cuisine...) et l'appropriation du projet par le plus grand nombre. La dotation de SO’BIO étic permettrait d’améliorer nos outils de communication : site internet, manuel et de concrétiser un prototype de présentoir permettant aux voisins de déposer et d'échanger leurs fruits dans les points relais partenaires !!

Pourquoi La Miss Bio c'est vous ?

Sans doute car je suis proche et respectueuse de l’environnement dans lequel je vis et que j’aime transmettre ces valeurs : par le biais du jardinage, de la cuisine, d’atelier pédagogique au développement durable pour petit et grand !

3 adjectifs green pour vous décrire ?

Positive, Engagée, Créative

3 adjectifs green pour décrire l'association que vous soutenez ?

100 % Organique, 100 % Conviviale, 100 % Solidaire         

VOTEZ POUR SARAH

Articles du dossier Miss Bio 2014
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte