Miss Bio

La Miss Bio 2015 : Découvrez l'interview de Camille Lorente

Publié le 14 mai 2015
En partenariat avec la marque SO BiO'étic®, FemininBio organise depuis 2010 l'élection d'une femme engagée au mode de vie sain et durable. Les 3 gagnantes de l'élection reçoivent une enveloppe globale de 10.000 € qu’elles reverseront aux associations environnementales de leur choix.
Camille Lorente soutient l'association Un Plus Bio
Camille Lorente soutient l'association Un Plus Bio

Solidaire, engagée et pragmatique, Camille Lorente parcourt la France pour promouvoir une alimentation cru et végétalienne. Elle soutient l'association Un Plus Bio. Découvrez vite son protrait-interview !

VOTEZ POUR CAMILLE - UN PLUS BIO

Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?

Parce que je rêvais d'être Miss France mais le maquillage de Geneviève, c'est le contraire du bio... Non, en fait je me suis dit : "Chouette, un concours pour les femmes qui n'est pas basé sur le physique  et qui peut aider une association à sauver la planète !" Je mange cru et végétalien depuis un an,  ce qui a  vraiment remodeler ma vision de la nature et de l'alimentation. Avec mon chéri, nous faisons le tour de France pour promouvoir ce mode vie écolo et sain sur notre blog La France Crue. Et puis comme j'étais déjà pour la paix dans le monde, ça tombait  hyper bien.

Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO’BiO éthic si vous êtes élue Miss Bio 2015 ?

Vous avez vu  Nos enfants nous accuseront ? Derrière ce titre au vitriol se cache un documentaire sur l'action d'Un Plus Bio pour introduire le bio dans la cantine  scolaire d'un village. L'association joue un rôle de conseil  et de soutien dans les  municipalités qui ont fait le choix de donner aux enfants une alimentation bio, locale et de saison.  Elle propose aussi des formations pour les personnels de restauration collective, les cuisiniers, les diététiciens. La dotation pourrait grandement soutenir son action vers plus de bon dans nos assiettes ! J'aimerais  aussi beaucoup travailler avec eux pour proposer aux enfants des ateliers de cuisine  vivante ou des sorties autour des plantes comestibles.

Pourquoi La Miss Bio c’est vous ?

Parce qu'avant j'étais plutôt "Miss Mc Do" mais qu'il n'est jamais trop tard pour s'informer, réfléchir et agir !

3 adjectifs green pour vous décrire ?

Solidaire, engagée, pragmatique.

3 adjectifs green pour décrire l’association que vous soutenez ?

Consciente, locale,  durable.

VOTEZ POUR CAMILLE

Articles du dossier Miss Bio 2015
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte