Miss Bio

La Miss Bio 2015 : Découvrez l'interview de Celine-Shalini Ledoux

Publié le 29 mai 2015 - Mis à jour le 4 juin 2015
En partenariat avec la marque SO BiO'étic®, FemininBio organise depuis 2010 l'élection d'une femme engagée au mode de vie sain et durable. Les 3 gagnantes de l'élection reçoivent une enveloppe globale de 10.000 € qu’elles reverseront aux associations environnementales de leur choix.
Celine-Shalini Ledoux soutient Navdanya.
Celine-Shalini Ledoux soutient Navdanya.

Volontaire, indulgente et ouverte d'esprit, Celine-Shalini protège la diversité biologique et culturelle par les semences. Elle soutient l'association Navdanya. Découvrez vite son portrait-interview !

Votez pour Céline-Shalini - Navdanya

Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?

Namasté/ bonjour ! Je me suis présentée au concours de La Miss Bio, parce que le concours Miss France n’était pas pour moi ! Par ailleurs, à l’âge des "Miss", j’étais déjà sur le chemin du bio et de l’éthique… C’est surtout parce l’idée est originale : c’est rare d’avoir une presse qui propose de porter des projets de personnalités inconnues du Grand-Public, tout autant engagées envers des associations qui sont elles-aussi méconnues. C’est une initiative qui m’a tout de suite parlée.

Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO’BiO éthic si vous êtes élue Miss Bio 2015 ?

Navdanya signifie "neuf graines" et symbolise la protection de la diversité biologique et culturelle de notre Terre. C’est un réseau de gardiennes des semences. La dotation portera sur l’aide au programme "Diverse Women for Diversity" (Diverses femmes pour la diversité), qui travaille aux niveaux local, national et mondial. Ces femmes-paysannes, portées par la personnalité de Vandana Shiva, résistent de façon non-violente à la monoculture et au monopole de grands groupes.

Pourquoi La Miss Bio c’est vous ?

M’engager humainement dans ma vie personnelle et professionnelle (grâce à ma marque de cosmétiques Letika), c’est ainsi que je conçois mon parcours de vie. Le bio porte aujourd’hui une grande partie de mes valeurs, et bien plus : 
B : Bienveillance envers les autres et soi-même. 
I : Intelligence de la Nature.
O : Œuvrer ensemble !

3 adjectifs green pour vous décrire ?

Bonne volonté, indulgente et ouverte d’esprit.

3 adjectifs green pour décrire l’association que vous soutenez ?

Bénéfique (pour tous), impliquée et objective.

Votez pour Céline-Shalini

Articles du dossier Miss Bio 2015
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte